Imprimer cette page
mercredi, 21 janvier 2015 10:23

Festival des Globe-Trotters- ABM Montpellier

FLYER A5 frontSamedi 5 Avril de 13h15 a 23h00 au foyer H.paulet de Castries:

1er Festival des Globe Trotters de Montpellier - "Voyages pour rêver ... et oser"

14h15 : En Diagon’âne de Thomas et Chrystel Nicolas
En Diagon’âne, c’est l’étonnant périple d’une famille depuis les canaux de la Meuse jusqu’aux bastides du Périgord. Mille kilomètres parcourus à pied en compagnie d’un âne, pendant plusieurs mois, pour expérimenter l’itinérance avec deux très jeunes enfants.
Un voyage pour s’initier à l’art de la marche et découvrir l’éducation grandeur nature.

15h30 : Tand’Afrika d’Adeline Reynouard et Olivier Godin
Durant un an et demi, Adeline Reynouard et Olivier Godin ont parcouru l’Afrique au guidon d’un tandem.
Un périple de 20 000 kilomètres à travers 18 pays, une aventure de couple face à l’âpreté de la piste, un voyage initiatique à la découverte des multiples réalités du continent et des richesses du monde sauvage.

17h20 A quoi tu rêves de Karine Morales et Martin Grimaldi
Je rêve, tu rêves, il rêve, nous avons tous un rêve…
Depuis son enfance celui de Martin, jeune français de 24 ans, est de voyager autour du monde. Tout en réalisant son rêve, il va se confronter à ceux encore irréalisés, assouvis ou déjà brisés, des personnes qu'il va rencontrer sur sa route : celui d’une mère népalaise, d’un soldat cambodgien traumatisé par la guerre, d’une famille péruvienne, d’un mineur bolivien, de jeunes écoliers burkinabais, d’un chanteur panaméen en quête de reconnaissance…
A travers cette simple question « A quoi tu rêves ? » Martin verra, et nous donnera à voir le monde, à travers l’intime de chacun : un cheminement entre singularité et universalité. 4

20h30 : Sulawasi (Indonésie), peuples de l’eau et des hautes terres de Catherine Jeudy
Sulawesi (Célèbes) quatrième plus grandeîle d'Indonésie est encore préservée dutourisme demasse. Elle offre des panoramas splendides : plages quasi désertes, récifscoralliens,montagnescouvertesderizières.Sapopulationestconstituéedenombreusesethnies dont les marins Bugis, les pêcheurs de Sengkang, les derniers Bajaus desîlesTogian,lesMinahasa desîles Bunaken etles Torajas, bien connus pourleursmaisonsaux toits en forme de proue de navire et pour leurs cérémonies funéraires.
Les cinq jours vécus au cœur de la cérémonie de Mama’Peppeng justifiaientà eux seuls monséjouràSulawesi.

22h00 : Le Pakistan, terre de l’Indus de Sylvie Hertout
Le grand fleuve Indus qui a donné son nom à l’Inde et traverse le Pakistan offre des paysages grandioses. C’est en parcourant le Nord de ce pays que nous avons rencontré les tribus Kalaches et les Ismaéliens de l’Agha Khan. Dans les vallées encaissées de la Hunza, aux confins de l’Himalaya, les fêtes des villages sont l’occasion de partager des valeurs simples et profondément humaines.

PARTICIPATION LIBRE

Réservation auprès d’ABM Montpellier : abmmontpellier@gmail.com

Merci de préciser après midi, repas, soirée ou journée
Lu 6395 fois