You have no items in your shopping cart.

Les restaurants :

Encore une expérience intéressante pour les enfants, manger dans des endroits différents, avec des baguettes, avec les mains, assis sur des tapis… Préférez les endroits calmes, aérés, où il y a de la place pour circuler. En Asie, vous trouverez des petites gargotes sympathiques pour manger. La plupart du temps, l’on prendra votre progéniture pendant que vous mangez tranquillement, on l'emmènera en cuisine pour la montrer à tout le monde, la famille, les autres bébés, un endroit où votre enfant trouvera compagnie et affection. Évitez les restos trop touristiques où les enfants sont plutôt considérés comme un problème et prenez le temps de choisir. N'hésitez pas à demander de chauffer vos petits pots ou biberon, le personnel se mettra souvent en quatre pour vous aider. 

Les marchés locaux :

Endroit là aussi, où fourmillent beaucoup de monde, pas vraiment facile pour trouver du calme et la sérénité d'un repas, mais par contre idéal pour rencontrer les gens et faire connaissance. Attention toutefois de ne pas donner de la viande crue, des crudités, et même de l'eau ou des glaçons, des jus de fruits. La plupart des couverts étant lavés avec de l’eau froide, il vaut mieux éviter les contacts avec ceux-ci . Difficile de faire attention à tout…

À la maison :

Parfois, lors d'une location de plusieurs jours, il est bon de prendre ses repas à la maison, et de se préparer de bons petits plats, à déguster en famille ou en profiter pour inviter les voisins. 

À l'hôtel :

Certains hôtels pratiquent la demi-pension, c’est-à-dire le repas du soir et le petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre. Beaucoup d’hôtels ont des restaurants. Ce n'est pas forcément plus cher qu'en ville et cela évite les déplacements de nuit. Attention en tout cas à bien demander les prix s’ils ne sont pas affichés avant de commander pour éviter les mauvaises surprises.

En plein air :

Quand on est dans un endroit grandiose (montagne, steppe, désert), il est plus prudent d'apporter son ravitaillement. Attention, respecter bien les endroits que vous fréquentez. En effet, on voit de plus en plus de touristes qui laissent leur détritus sur leur passage. Il faut respecter la nature. Emportez vos déchets et jetez-les dans des endroits prévus à cet effet ; ne pas les enterrer. Vous devez laisser l’endroit dans l’état où vous l’avez trouvé.

 

Derniers adhérents en ligne

adhabm   limansouria   digrain   pemeriau   jydoyard   admin-cvd   jenivet   pmartin   elpierre   pseveque   opaugam   mabretheau   begouhot   jcdufresnes   anfritsch  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public