You have no items in your shopping cart.




Habitué à l'image traditionnelle de la Bolivie des hauts plateaux andins, on en oublie presque que plus de la moitié du pays est occupée au nord et à l'est par le bassin de l'Amazonie (et du Parana). Peu peuplée et faiblement développée, l'Amazonie y est de fait plus préservée que dans d'autres pays et l'observation de la nature meilleure, même si au niveau pratique les accès n'y sont pas toujours évidents. Autre avantage, il vous en coûtera moins cher qu'ailleurs.



Principaux lieux à découvrir


Le nord, avec un long trajet sur rivières de plusieurs jours, peut vous mener de Puerto Villaroel (nord-ouest de Santa Cruz) à Guayaramerin (frontière du Brésil) puis Rurrenabaque (nord de La Paz). Au départ des quelques villes et villages le long des fleuves (dont en premier lieu Rurre), il existe des possibilités de balades en forêt à la découverte de la faune, la flore et des populations autochtones. L'un des parcs les plus visités de la région demeure le Noel Kempff (flore et 700 espèces d'animaux dont de nombreux singes, crocos et variétés de serpents).














Derniers adhérents en ligne

blecerf   vpoyade   pgoossens   cpruvel   anpoisson   phumbert   adhabm   cherveau   digrain   fseitz   jpdevey   opaugam   bebauthamy   venedellec   mabertheney  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public