Aventure du Bout du Monde - Le site de vos voyages
11 rue de Coulmiers
75014 Paris
contact mail
La Case ABM

Catherine van Dyk

Numéro en cours

© Laurie Martin et Matthieu Triolaire - Pérou

Numéro en cours

© Fabrice Deschoux - Mongolie

Festival des Globe-trotters 2013

Photo Dominique Leroy

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

Connexion

En ligne

No members online

Recherche

rechercherVous souhaitez rechercher les adhérents qui ont voyagé dans un pays ou une région que vous allez découvrir ?
Concours photo 2013Vous êtes adhérent ?
Participez à notre concours photo du Festival des Globe-trotters 2013 sur le thème "Instants décisifs"

Globe-Trotters n°149

GLOBE TROTTERS MAGAZINE MAI JUIN 2013 Pérou - Terre des extrêmes
This is a SEO version of GTM149_mini Page 1
To view this content in Flash, you must have version 8 or greater and Javascript must be enabled. To download the last Flash player click here

Antennes

france abm petit ABM Liège ABM Rouen ABM Caen ABM Rennes ABM Le Mans ABM Paris ABM Orléans ABM Nantes ABM Poitou Charentes ABM Léman ABM Lyon ABM Avignon ABM Aix-Marseille ABM Montpellier ABM Besançon ABM Nancy ABM Maine et Loire ABM Bergerac

Devenir adhérent

à Paris

thumb_case1Notre centre de documentation à Paris, la Case!
Horaires d'ouverture:
Du mardi au vendredi de 14h à 18h
Consultation réservée aux adhérents

Nouveautés

Liens

Blogs/Murs

Photos


Les Bourlingueurs aux Amériques

[15 May 201...]


Guerre du Liban

[13 Jan 201...]


Wadi Rum

[13 Jan 201...]


cache cache à Malte

[19 Dec 201...]


Islam en Chine

[01 Dec 201...]


Ang San Su Ki

[26 Nov 201...]


Berger Oromo Ethiopie

[26 Nov 201...]


Berger au Lesotho

[26 Nov 201...]


Grimpe en Ardêche

[24 Nov 201...]

 
jeudi, 18 octobre 2012 13:29

Les séjours linguistiques

Elargir ses horizons avec des séjours linguistiques

ESL 1Différentes cultures et traditions, paysages, histoires, climats, faunes et flores... le monde est trop riche pour passer sa vie dans un seul continent, encore moins un seul pays. Autant d'un point de vue humain que professionnel, voyager et partir à la rencontre de l'autre et de sa façon de vivre est la plus belle manière de s'enrichir. Il est bien connu que les voyages forment la jeunesse, ce sont également des opportunités rêvées pour apprendre une nouvelle langue ou la maitriser parfaitement.

Afin de profiter pleinement d'un pays et d'en rapporter plus que des souvenirs touristiques, il est essentiel de passer du temps à y vivre et à comprendre sa langue, ses traditions et sa culture. C'est ce que proposent les séjours linguistiques organisés par des compagnies telles que ESL (esl.ch/fr). Avec ce genre de formule, voyager prend un tout autre sens en vous plongeant au cœur d'un pays et en vous donnant toutes les chances d'apprendre une langue étrangère dans les meilleures conditions. Selon votre aspiration, vous pouvez choisir de loger avec les autres étudiants internationaux et élargir encore plus votre horizon culturelle, ou habiter avec une famille d'accueil pour une immersion totale.

Mieux comprendre la culture d'un pays

L'apprentissage d'une seconde langue, ou sa maitrise complète, est désormais une obligation pour quiconque veut décrocher un poste important, ou encore obtenir une promotion. Ceux qui veulent vivre et travailler à l'étranger devront également démontrer un niveau proche de celui d'une langue maternelle. Il y a aussi ceux qui veulent s'enrichir personnellement et voyager autour du monde avec la possibilité de s'exprimer et d'être accepté plus facilement par les natifs.

ESL 2Bien entendu, l'anglais est l'une des langues les plus répandues dans le monde et un bon niveau vous permettra de vous en sortir pratiquement où que vous alliez.
Si toutefois le Royaume-Uni ne vous attire pas tant que ça ou que vous y ayez déjà séjourné lors d'un échange scolaire, essayez les Etats-Unis pour suivre des cours intensifs (trouvez plus d'informations ici). Mais un séjour linguistique peut également être l'occasion de s'initier à une toute autre langue que celles enseignées dans les écoles, comme le japonais ou l'arabe par exemple.

Parce que voyager est bien plus que simplement visiter les lieux touristiques tout en logeant dans des hôtels de luxes en compagnie des autres touristes, un séjour linguistique permet de s'imprégner de ce qui fait un pays. C'est en vivant parmi les natifs et en partageant leur quotidien que l'on peut apprécier pleinement leur culture. Et quel meilleur endroit pour apprendre une langue étrangère et toutes ses subtilités que dans le pays où elle est parlé couramment.

Si vous êtes de ceux qui n'aiment pas faire les choses à moitié et veulent s'enrichir d'autres cultures, partez à la découverte du monde avec un séjour linguistique, vous apprendrez une nouvelle langue et vivrez une expérience unique.
Lu 175 fois Dernière modification le lundi, 13 mai 2013 21:44
Copyright © 2013 Aventure du Bout du Monde - Le site de vos voyages - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public