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Les enfants sont rattachés à la caisse d'assurance maladie d'un de leurs parents jusqu'à 16 ans. Ceux qui poursuivent leurs études restent affiliés à la même caisse jusqu'à 18 ans.

À préciser que pour des séjours de moins de 3 mois, vous bénéficiez de l'assurance de votre domicile ou de votre carte bancaire. Vous pouvez également souscrire un contrat pour le rapatriement auprès des assurances multiples qui existent. Pour l'Europe, demander le formulaire E 111 à votre caisse primaire d'assurance maladie. Il vous permettra, suivant le pays, de bénéficier du régime de soins local. Sinon, avec vos factures, vous pourrez obtenir, à votre retour, le remboursement partiel ou total de vos frais (médecin, hôpital, pharmacie) sur présentation des justificatifs originaux uniquement !

Le contrat d'assistance peut être utile surtout pour des voyages longue durée, car il faut savoir qu'une journée d'hôpital peut coûter jusqu'à 1 000 €/jour à Singapour par exemple.

En cas de problème, vous pourrez contacter votre société d'assistance en P.C.V. 365/an, 7j/7 en indiquant vos noms, prénom, numéro du contrat, et vous aurez au bout du fil un médecin, qui pourra vous aider.


 

Il faut bien distinguer :

L'assurance :

elle intervient après votre retour et après l'accident ou la maladie et l'on vous rembourse le montant des frais engagés ou vous indemnise des dommages subis. Il existe l'assurance-annulation, l'assurance individuelle accident, l'assurance-responsabilité civile. Les garanties d'assurance et d'assistance sont normalement délivrées par des entreprises différentes, mais souvent les sociétés d'assurance proposent à leurs clients des garanties d'assistance et inversement.

Si vous êtes assuré auprès d'une mutuelle d'assurance (Macif, Maaf, Maif, Matmut, etc.) et que vous le restez pendant votre voyage, vous pouvez bénéficier d'une assistance pour le monde entier, on vous demandera alors de 30 à 70 €/an supplémentaire. Attention cette assurance n'est valable que pour 3 mois de voyage consécutifs. Intermutuelle assistance 118 av. de Paris 79033 Niort Cedex n°vert : 0800 75 75 75

L'assistance :

elle agit dès que vous faites appel à ses services et vous apporte l'aide technique, à la suite d'un accident ou une avance financière en cas de perte ou de vol d'argent. L'aide médicale, rapatriement des blessés et conseils médicaux par téléphone, la remise d'un billet d'avion pour retour anticipé en raison d'un décès d'un membre de votre famille ou l'un de vos proches, remboursement des frais médicaux (veiller au plafond) l'aide juridique en cas de problèmes avec les autorités (avocat, caution pénale).

En cas de problème, une priorité : contacter votre compagnie d'assistance.
Centre de Documentation d'Information sur l'assurance 2 rue de la Chaussée d'Antin 75009 Paris

Plusieurs compagnies existent, lisez bien les clauses. Certaines compagnies n'assurent pas les enfants de moins de six ans, et après 6 ans, le montant de la garantie est limité.

La sécurité sociale peut aussi vous rembourser si vous gardez les factures de vos dépenses de santé.

Sécurité sociale (relations internationales) tél. : 01 53 38 70 00.

 


 

                                              

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