You have no items in your shopping cart.

USA Visa B2

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1163 par matreille
USA Visa B2 a été créé par matreille
Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper en postant mon commentaire ici.
Moi et mon compagnon préparont actuellement un voyage de deux ans pour faire le tour des Amériques. Hier nous avons eu rendez vous à l'ambassade américaine pour l'entretien afin d'obtenir le visa b2 qui nous permettrait de passer 6 mois là bas. Nous avions tout, passeport à jour, photos, plan de notre itinéraire, des justificatifs de nos comptes ( nous partons avec 15000€ chacun), preuve que mon compagnon est gérant d'une boite et qu'il la reprendra a notre retour, attestation d'embauche pour ma part dans une entreprise. Nous sommes passés ensemble, nous sommes pacsés. L'entretien a du durer 5 mn, il m'a demandé une feuille de salaire je n'en avais pas elle n'était pas stipulé dans la liste, m'a demandé mon contrat de travail (pas stipulé non plus) et nous a finalement remis un papier comme quoi nous n'avions pas assez d'attache en france pour accepter de nous laisser aller aux US. Il fut très difficile de lui expliquer notre projet, je n'ai meme pas pu lui montrer mon attestation d'embauche futur. Pour finir de nous creuser le moral on s'est rendu compte par la suite que l'ESTA n'était même plus a notre portée puisque comme nous avons eu un refus de visa nous n'y avons plus droit. Seul recours : retourner a l'ambassade, et peut être se faire refouler encore une fois ou pas . Ainsi je me demandais si quelqu'un a déjà eu le B2 lors d'un second entretien? ou si est nous serait à nouveau accordé après un certain laps de temps ? Le faite que l'on soit simplement pacsé est il un problème (vu qu aux etas unis ça ne compte pas)? Toute aide et conseils seront les bienvenus !!

Merci d'avance
Mathilde.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1164 par adhabm
Réponse de adhabm sur le sujet USA Visa B2
Bonjour Mathilde

Je ne sais pas comment vous aider, mais vous pouvez contacter MIHAELA REYNAUD, elle s'occupe d'un service Visa "Visa First", elle peut peut être vous aider, tel : 06 43 07 63 96.


Bon courage
Didier Jehanno

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

huleprince   adhabm   anpoisson   gdbordage   admin-cvd   symathieu   pseveque   jerobidel   cavernon   vkhripouchine   limansouria   digrain   pemeriau   jydoyard   jenivet  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public