You have no items in your shopping cart.

Israël / Palestine - sécurité aéroport ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #1256 par elbressey
Israël / Palestine - sécurité aéroport ? a été créé par elbressey
Bonjour à tous,

Je vais aller passer 3 mois en Palestine et Israël, et je m'inquiète sur le passage de la sécurité à l'aéroport de Tel Aviv.
Auriez-vous des expériences à partager?

J'y suis allée l'année dernière, mais seulement 10 jours en Palestine, et je n'avais pas de smartphone ou tablette sur moi, donc les questions n'ont duré que 15 minutes.
Cette fois j'aimerais amener mon smartphone et ma tablette pour une communication régulière avec ma famille et mes amis, mais je m'inquiète du fait qu'ils me demanderont de les allumer et pourraient regarder mon Facebook et mes emails - qui mentionnent la Palestine de temps à autre. J'ai eu des retours d'expérience de se faire "griller" pendant plusieurs heures à l'aéroport avec plein de questions assez agressives, et j'aimerais avoir vos conseils/retours...

Merci d'avance !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #1257 par caserre
Réponse de caserre sur le sujet Israël / Palestine - sécurité aéroport ?
Bonjour,
je comprends ton anxiété, la dernière fois que je me suis rendue en Palestine pour rendre visite à des amis, j'ai été "coincée" 5h durant à la frontière (j'étais passée par Allenby depuis la Jordanie).
Expérience épuisante mais...ils m'ont finalement laissée entrer. :-)
On m'a effectivement demandé mon téléphone : j'ai refusé. On m'a demandé mon adresse mail : j'ai demandé quel était leur intérêt et j'ai refusé. On m'a dit savoir que j'étais déjà venue dans le pays pour des activités militantes, que j'avais des relations avec les mouvements israéliens pour la paix etc. : j'ai toujours tout nié en bloc.
Et n'ayant rien contre moi, j'ai finalement été autorisée à entrer en Israël après avoir promis que je n'irais naturellement pas dans les territoires occupés !
Bref, mon conseil c'est de toujours leur dire ce qu'ils veulent entendre...sans te compromettre .
Concernant ton smartphone : déconnecte ta boite mail avant de prendre l'avion afin qu'ils ne puissent pas avoir accès à tes courriels s'ils insistent vraiment pour y jeter un coup d'oeil.
Il est toujours utile d'avoir plusieurs adresses mail (j'en ai 4 !). Au besoin, crées-en une "innocente" que tu pourras leur fournir et qui ne leur dévoilera rien sur tes contacts.
Et pour Facebook, c'est simple...tu n'as tout simplement pas de page ! Mais évidemment, déconnecte toi aussi de ta page depuis ton téléphone et ta tablette. Supprime les historiques de tes recherches etc., ils ne pourront rien fouiller. Maquille aussi les noms et numéros qui pourraient être compromettants dans tes contacts.
Il faut juste rester patient, aimable, naïf et calme et ne pas leur donner de quoi te prendre en défaut.
S'ils n'ont rien contre toi, ils ne pourront pas te refouler.
Et pour s'aider, car c'est tout de même très stressant, je prends un petit anxiolytique avant de traverser la frontière pour rester cool ! Chacun son truc :-)
Bon courage à toi, et si tu respectes ces quelques évidences, tout se passera bien, c'est sûr !

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

mabellot   fmaignan   pmartin   mabascoul   lamand   adhabm   fpotel   guilanouhe   cavernon   parousset   mserres   jcdufresnes   jpavageau   brguillaume   maquernez  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public