You have no items in your shopping cart.

Perte de bagages: quelle compagnie responsable?

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #213 par gdurand
Bonjour à tous,

Je me suis fait dérober ma tente sur un vol Paris/Londres/Helsinki/Ivalo.

J'ai voyagé avec B.A sur le tronçon Paris/Londres puis avec F.A sur Londres/Helsinki et Helsinki/Ivalo. J'ai fait comme il se doit une déclaration de perte à l'aéroport d'Ivalo.

La question est: quelle est la ou les compagnies à solliciter pour un dédommagement?

Je viens d'envoyer ce jour un courrier de réclamation à B.A, mais je crains qu'il ne se dédouanne du fait qu'ils ne sont pas le transporteur unique de mon bagage.

A bientôt,

Guillaume

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #320 par aclerenard
Réponse de aclerenard sur le sujet Re: Perte de bagages: quelle compagnie responsable?
bonjour guillaume
j'ai perdu un sac complet en allant en nouvelle zélande en fev 09 et ai été correctement dédommagé après qques mois passés à téléphoner, écrire, relancer ...
la compagnie responsable est la dernière compagnie avec laquelle tu as volé
pour plus d'infos, me contacter
anne-claude
01 56 56 06 85

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #322 par kgharbi
Réponse de kgharbi sur le sujet Re: Perte de bagages: quelle compagnie responsable?
Salut,

Bon courage, j'avais eu un pb similaire avec Alitalia et après pas mal de harcèlement de ma part, j'ai reçu à obtenir 500€. Par contre j'avais réussi à leur présenter un paquet de facture.

Il faut dans tous les cas que tu traites avec la compagnie qui a émis ton ticket.

A+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #323 par gdurand
Réponse de gdurand sur le sujet Re: Perte de bagages: quelle compagnie responsable?
Bonjour à tous,

Merci de vos retours. Après renseignements, c'est effectivement la dernière compagnie qui est responsable, soit Finnair en l'occurence.

Je leur ai envoyé il y a un deux mois un premier courrier leur exposant ma situation, en leur joignant copie de la facture de la tente + copie de la déclaration de perte (effectuée dès mon arrivée).

Il m'ont répondu en me signalant que je n'avais pas effectué de déclaration dans les temps (un passager n'a que 7 jours après arrivée pour faire une déclaration de perte), ce qui est bien sûr faux. Je leur ai donc renvoyé un nouveau courrier en A/R avec toute une série de justificatifs (notamment les cartes d'embarquement, dont j’ai gardé copie), plus un nouvel exemplaire de la déclaration de perte.

D'après ce que vous me dites, il faut opter pour le harcelement pour obtenir gain de cause. Je vais donc agir en ce sens.

Je reviens vers vous dans quelques temps pour vous dire comme cette affaire évolue.

Encore merci,

Guillaume

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #387 par gdurand
Réponse de gdurand sur le sujet Re: Perte de bagages: quelle compagnie responsable?
Heureuse nouvelle. La compagnie juridiquement responsable vient de me faire parvenir un courrier me disant qu'elle allait me rembourser d'ici une à trois semaines. Je reste prudent. J'attends de voir, mais c'est encourageant.

Il m'aura tout de même fallu fournir le "tag" (code barre) du baggage où était fixée ma tente perdue, la déclaration de perte (effectuée moins de 7 jours après mon arrivée), les coupons d'embarquement et l'original de la facture de ladite tente. Malheureusement pour eux, j'avais conservé l'ensemble de ces éléments.

Morale de l'histoire: tant qu'un voyage n'est pas terminé, il faut tout garder, même des éléments aussi anodins que le tag baggage. Et mettre de côté toute facture d'objets de valeur que l'on emporterait avec soi.

Merci de vos messages et à bientôt!

Guillaume

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

esfoulon   frobert   mpfouilloux   rtourbot   ccestia   jldayot   fporet   chlouis   mbgelibter   dobienfait   hlequertier   lomarie   adhabm   bemaitrepierre   jpgarrec  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public