You have no items in your shopping cart.

Frais de banque

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #794 par mferignac
Frais de banque a été créé par mferignac
Bonjour,

Je pars 7 mois à l'étranger et je voulais savoir si il y a un moyen de supprimer ou au moins reduire le frais de retrait et de paiement à l'étranger?? y a t'il des banques qui proposent des solutions pour ça??

Merci pour vos réponses!

Margaux

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #818 par stbourget
Réponse de stbourget sur le sujet Re: Frais de banque
Bonjour Margaux,

Lors de notre tour du monde en 2009-2010, nous étions avec BNP Paribas, qui a des banques partenaires un peu partout dans le monde afin d'éviter les frais (sauf en Asie nous concernant, où nous en avions profité pour utiliser nos travellers chèques).

Ta banque te donnera la liste et sur internet tu peux ensuite savoir quelles villes du pays où tu te rend disposent des fameuses banques et l'adresse exacte.

Ça vaut vraiment le coup, on avait donné le tuyau à une famille rencontrée au Chili et qui avait dépensé près de 500 euros de frais en 3 mois de voyage!!

Bon voyage,
Stéphanie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #819 par mferignac
Réponse de mferignac sur le sujet Re: Frais de banque
Bonjour Stéphanie,

Merci pour ta réponse!

J'ai finalement trouvé une autre banque, la société génèrale qui propose une option internationale qui comprend un certain nombre de retrait par mois sans frais. :)

Margaux

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #842 par brugeslin
Réponse de brugeslin sur le sujet Re: Frais de banque
Bonjour,

J´ai tout simplement écrit un mail à ma banque (Crédit Agricole Anjou Maine) en leur expliquant que le montant des frais de banque étaient élevés. Je leur ai indiqué des banques concurrentes qui proposaient de meilleurs services à ce sujet.

J´ai demandé s´il était possible de faire quelque chose.

Ma conseillère a fait une demande auprès de sa direction régionale. J´ai eu la bonne surprise de recevoir un mail m´indiquant que ma banque me remboursait l´ensemble des frais à l´étranger.

Et voilà. la bonne nouvelle est que cet avantqge est lié à mon compte ... et donc définitif.

En passant, attention à bien choisir sa carte car plusieurs fois, je n´ai pas pu retirer d´argent. Je viens de prendre une Gold Mastercard.

A bientôt
Bruno

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

maquernez   chlouis   miricher   masaguet   phkouater   gepotier   vpoyade   fmaignan   gcorsaletti   adhabm   syginglinger   xgouffault   symarchand   coevesque   cmiquel  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public