You have no items in your shopping cart.

Ethiopie 2015

  • akaufmann
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Aime le grand nord, regarde maintenant l'Afrique
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #1102 par akaufmann
Ethiopie 2015 a été créé par akaufmann
Bonjour,
je me prévois un troisième voyage en Éthiopie pour 2015. je compte être sur place de l'ordre de 21 à 23 jours (donc sur une hypothèse de 4 semaines de congés pour tenir compte de l'avion). Bien que je vise actuellement plutôt le mois d'Avril, je suis totalement ouvert concernant la date du voyage.

Au niveau programme, j'envisage soit la zone d'Harare, Dire Dawa, etc, soit la zone des volcans (Danakil, Dallol, Erta Ale). Pour les volcans il est impératif pour des raisons de coûts, d'être plusieurs.

L'organisation sur place se fait via une petite agence que je connais et qui est gérée par un Français. Mais il est possible que notre guide soit anglophone.

Si vous êtes intéressés par m'accompagner n'hésitez pas à me contacter. Je serai à MAssy au festival (Stand Malte). Et sinon je suis sur la région grenobloise.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1103 par clemaitre
Réponse de clemaitre sur le sujet Ethiopie 2015
Bonjour,
Je suis très intéressée par l'Ethiopie, que je ne connais pas encore.
Comment envisages-tu l'organisation ( que gère la petite agence en question )?
( voiture, rando, hébergement ...). Quel budget prévois tu ?
Au niveau des dates, pour le moment, je suis "open"...
Je ne sais pas si je pourrais me rendre au festival.
Je suis basée en Normandie..
Merci et au plaisir

Corinne

Connexion pour participer à la conversation.

  • akaufmann
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Aime le grand nord, regarde maintenant l'Afrique
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1104 par akaufmann
Réponse de akaufmann sur le sujet Ethiopie 2015
Bonjour,
l'agence sur place est tenue par un français qui s'appelle Serge Viudès. c'est un de nos ancien militaire qui a pris sa retraite là-bas. Je suis déjà parti deux fois avec lui. Il est parfois un peu "rugueux" mais je m'entend bien avec lui et j'ai l'habitude de discuter avec. Au niveau organisation, les deux fois il m'a tout organisé (logements, transport avec un véhicule particulier et son chauffeur, repas). La première fois j'avais aussi un guide, et je pense que j'en reprendrai un cette fois aussi. En effet le but du chauffeur est "d'arriver à sa destination du jour" ce qui fait que je me suis parfois retrouvé livré à moi-même en milieu d'après-midi dans des villes où je ne savais pas s'il y avait des choses intéressantes à faire.

Hors randonnée, s'il y en a cette fois, je lui demande de me trouver des petits hôtels, avec de temps en temps un "hôtel international". C'est du logement confortable mais simple. Donc ne pas espérer avoir une super salle d'eau avec douche massante. Mais elles ont des W.C. et souvent aussi une douche (quand l'eau coule). Quand c'est possible on loge dans des "lodges communautaires" mais il y en assez peu. Et c'est malgré tout parfois un peu plus cher que les hôtels.

Le premier séjour que j'ai fait sur place, de 39 jours, en 2009 m'avait coûté de l'ordre de 5000€. le second de 23 jours, en 2011 m'avait coûté de l'ordre de 4000€. Mais les deux fois j'étais seul. Or le coût principal est celui du transport (un véhicule avec chauffer coûte facilement 100€/jour tout compris). Les sommes indiquées inclues l'avion jusqu'à Addis.

Au niveau du paiement, je fais un virement sur le compte de Serge (il a un compte français) et je complète par un paiement en liquide sur place, en euros. Je viens avec le maximum autorisé, c'est à dire avec 2000€. En fin de séjour Serge et moi faisons nos comptes (d'autant que je lui sers aussi de "mule" quand je viens). Jusqu'à présent je suis toujours revenu avec une partie de mes euros. Mais c'est aussi que je ne suis pas hyper-dépensier. Ce n'est en effet pas mon genre de m'acheter des kilos de souvenirs.

Si tu m'accompagnes, comme ce sera ton premier voyage, il serait alors intéressant d'envisager d'aller sur la zone des volcans. Même s'il y fait très chaud (je vais fondre) et que cela risque d'augmenter le prix du voyage. En effet cela te permettrait de découvrir alors Lalibela. Et de mon côté cela ne me généra pas d'y retourner car j'étais malade lors de ma visite.

Si tu ne viens pas à Massy, on pourra toujours discuter par tel, ou par Skype (on s'échangera alors nos coordonnées par mail privé). Et il sera peut-être quand même possible de se rencontrer. En effet, je compte me prendre une semaine de vacances "cool" juste avant le festival. Pour l'instant j'envisage "la baie de Somme" que je ne connais pas encore. Mais ce n'est pas spécialement fixé. Donc si tu es dans un coin que je ne connais pas, avec des possibilités touristiques intéressantes, un logement (hôtel, camping) bien (je cherche à cocooner pour une fois) je peux aussi être intéressé.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1105 par clemaitre
Réponse de clemaitre sur le sujet Ethiopie 2015
Bonjour,
ça me semble intéressant... je dois dire cependant que j'ai l'habitude de voyager plutôt moins cher, sans réservation hôtelière en général... la voiture avec chauffeur à partager est certainement une bonne option. Avec combien de personnes envisagerais -tu de la partager ?
Voudrais tu un guide en permanence dans la voiture ? Je pense que cela augmente considérablement le budget ?
Voici mon mail :
A bientôt
Corinne

Connexion pour participer à la conversation.

  • akaufmann
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Aime le grand nord, regarde maintenant l'Afrique
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #1124 par akaufmann
Réponse de akaufmann sur le sujet Ethiopie 2015
Bonjour,
petite modification de programme. Finalement je devrais partir le 25 janvier afin, si c'est possible, de pouvoir visiter la zone des volcans sous une température pas trop insupportable.

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

admin-cvd   ypetit   miregairaz   anhaudebourg   fjourdain   esfoulon   sylavigne   cemailhos   opaugam   adhabm   sicataldo   fbochereau   huleprince   anpoisson   gdbordage  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public