Imprimer cette page
mardi, 03 janvier 2012 11:10

mini festival

Séance de rattrapage du 17 décembre à la Case pour les bénévoles du 23 ème Festival des Globes-Trotters

mini_festival_2 minifestival1
                 
Comme chaque année le Festival des Globe-Trotters permet des rencontres, des échanges et de découvrir des projections de grande qualité suscitant de magnifiques idées de voyage.

Si les nombreux adhérents ou visiteurs voyagent pendant 3 jours au gré des présentations, les bénévoles de l’Association pris par les tâches d’accueil, de présentation, techniques, de bar et restauration… ne peuvent voir qu’un nombre très limité des films, documentaires ou projections numériques.

Tous les bénévoles qui le souhaitaient étaient conviés à un « mini Festival » le 17 décembre à la Case et comme à l’Opéra de Massy ils ont été captivés par les projections : sur le Vietnam, le trajet Dakar-Paris sans essence, l’étonnant tour du monde en bateau du facteur Maignan, les terres brûlées d’Ethiopie, et le voyage Paris-le Cap en tandem.

Après cette première partie, une pause dîner s’imposait autour d’une table bien garnie par chacun avec des conversations très denses et empreintes de bonne humeur. Un grand moment d’échanges et de convivialité immortalisé sur les photos jointes. Pour la fin de la soirée l’Asie était à l’honneur avec l’émouvant document sur le chemin du Kailash au Tibet, le Ladakh en hiver, la Route 219 au Kirghizstan.

 Minuit arrivant bien trop vite, il a bien fallu terminer la soirée, mais quel bon moment nous avons passé ! Que de belles images, de contrées, de types de voyages très différents et d’émotions lors de certaines projections.

Les bénévoles peuvent dormir tranquille, devant le succès de ce 3ième mini festival à la Case et l’intérêt de cette séance, elle sera bien sûr reconduite à l’issue des prochains Festivals « Partir Autrement » et Globe-Trotters en 2012.   

Bravo à Roland Tourbot pour cette initiative très appréciée par la trentaine de Participants !

Bernard Guironnet

 



 

 

 

Lu 2265 fois