Imprimer cette page
lundi, 21 mai 2012 08:41

Rallye pédestre à Paris

Rallye pédestre « à la découverte du vieux Paris populaire »

 
VIEdABM_rallye_0952rQuelle journée magnifique, riche en découvertes. Le rallye nous a mené dans des lieux insolites : jardins et squares pleins de charme, impasses étroites si bien cachées que nous ne les aurions pas découvertes en simple promeneur.

Les réponses aux énigmes et les photos à découvrir étaient basées sur l'observation : alors nous avons tous ouvert grands nos yeux.

Nous étions une quarantaine, par équipe de 4 à 5, à arpenter deux arrondissements (19e et 20e) remplis d'histoire. Malgré la modernité, il existe des vestiges des anciens quartiers parfois centenaires.

Nous avons appris sur l'histoire, sur les chanteurs, sur la nature, sur les écrivains qui peuplaient ces anciens faubourgs et même appris ce qu'est une folie.

Le clou de la fin était de se réunir sur une terrasse, en haut d'une colline de verdure où se trouvait une mignonne église orthodoxe en bois. On en oublie que nous sommes à Paris.

Un grand merci aux organisateurs : Alain, Vincent, Marie Annick, François et Aline qui se sont bien cassé la tête pour notre plaisir.

Huguette et Geneviève
Lu 2505 fois