Imprimer cette page
mardi, 13 janvier 2015 17:02

WE côte d'Albâtre

« Si Le soleil n'était pas toujours de la partie, la bonne humeur était au rendez-vous durant ce week-end en pays de Caux : direction Sassetot puis le hameau des Petites Dalles, sur la Côte d'Albâtre.

Qu'il était agréable de marcher le long des magnifiques falaises crayeuses au son des vagues qui se fracassent sur la plage de galets. Un bon bol d'air marin revigorant qui nous a mis en appétit pour notre pique-nique sur les galets, bien abrités en contrebas du Bar-restaurant de la Mer et consolidé par une boisson chaude revigorante en ce début décembre.

Chemin faisant pendant ces deux jours, nous avons savouré l’architecture locale, en particulier les maisons normandes à toits de chaume, renforcées par des façades magnifiques à colombages, motifs de briques et silex noirs et gris mais aussi le château de Sissi, demeure de charme du XVIIIè siècle et son parc arboré.

Apres un petit tour au marché de Noël de Saint-Pierre-en-Port pour faire le plein en artisanat et produits locaux comme la confiture au calvados, retour à Saint-Martin-aux-Buneaux, pour retrouver la chaleur de notre gîte au décor rustique. Un repos bien mérité devant la cheminée au coin du feu »

< Sylvie Peignaux et Anne Anceau

Lu 1363 fois