Imprimer cette page
mardi, 12 mai 2015 15:04

La diagonale du vide

Globe-trotter, Mathieu Mouillet vient de partir pour traverser pendant un an la France des campagnes en compagnie d'une équipe de voyageurs, photographes, vidéastes, blogueurs et community manager.

Le nom du projet : La DIAGONALE DU VIDE, un voyage exotique pour découvrir la campagne qui bouge.

Depuis plus de 10 ans Mathieu Mouillet voyage aux quatre coins du monde. Des souvenirs qu’il ramène, les meilleurs sont toujours les rencontres. Les rencontres sont le sel du voyage. Elles peuvent transformer un endroit quelconque en moment inoubliable.

Et plus les voyages se succèdent, plus l’évidence est là : le voyage commence en bas de chez soi. Et chez soi, c’est ici. Peut-on faire un voyage exotique dans son propre pays ?

Tel est le pari du voyage.

< Le Projet :

• Aller à la rencontre de ceux qui incarnent la France des campagnes
• Vivre un voyage exotique à côté de chez nous
• Redécouvrir la France à travers des ambassadeurs passionnés. Une France exotique, authentique, innovante et durable

La diagonale du vide porte les valeurs d’une France proche de la nature, humaine, insolite et innovante. A l’heure du tourisme alternatif, éthique et responsable, c’est plus que jamais un espace à valoriser.

Pendant un an, les carnets de voyage publiés sur le blog, relaieront l’aventure.
Récits, bonnes adresses et petites bulles immersives pour partager en son, en photo et en texte le quotidien du voyage. Les portraits réalisés au fil du voyage sous forme de diaporama sonore alimenteront le site et seront rassemblés dans un webdocumentaire.
Lu 1534 fois