Imprimer cette page
mercredi, 30 septembre 2015 17:37

Les facteurs du Mekong

Laurène et trois autres volontaires de l’association Enfants du Mékong vont se lancer dans un périple de 20 000 km de Bangkok à Paris en Tuktuk afin de trouver 100 parrains, permettant à 100 enfants de rejoindre les bancs de l’école, dirigée par l’association au Vietnam avec plus de 22 000 enfants déjà scolarisés.

Ils auront dans leur Tuktuk 100 lettres écrites par les filleuls actuels de l'association, qu’ils remettront  à leurs parrains une fois arrivée en France. Ces rencontres seront l'occasion d'organiser des événements. La présence de lettres est un symbole important montrant la relation épistolaire qui existe entre les parrains en France et les filleuls en Asie, et qui explique le nom du projet : Les Facteurs du Mékong.

 Pendant le voyage ils seront suivis par des écoles françaises qu’ils visiteront dès leur arrivée. Par ce biais ils sensibiliseront les jeunes sur l'importance de l'école, ainsi que leurs parents sur le bienfondé du parrainage. Pendant quatre mois ils vont traverser 17 pays. Vous pouvez suivre leurs articles et vidéos sur leur site internet.

Lu 2072 fois