Imprimer cette page
mercredi, 29 juin 2011 12:40

Stands

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)
{vvmodule 642}

Le festival des Globe-Trotters, c'est aussi l'occasion de rencontrer de nombreux voyageurs présents sur un stand:

Téléchargez la liste des stands


◊ Conférenciers

Globe cyclette (27 000 km seule à vélo) avec Béatrice Maine

http://www.globecyclette.com

La montagne magique  (Traversée du Tibet) avec Simon Allix et Florence Tran

bande annonce


Planète D, No Man Iceland avec Delphine et Damien Artero

Planète.D est le nom donné à la vie aventureuse « cyclopède » de Delphine et Damien Artero, un jeune couple dynamique et sensible, d’abord parti plus de deux ans pour un tour de la planète sur Buzzz leur tandem, et désormais versé dans les périples cyclistes, avec leur fille Lirio. Ces Voyageurs-Vidéastes ont développé un art de vivre singulier sur les routes du monde... Ils présentent leur film "No Man Iceland".

www.planeted.eu


GodinO.Godin Tand'Afrika avec Adeline Reynouard et Olivier Godin
20 000 kms en tandem à travers l'Afrique : Espagne, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Togo, Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Malawi, Zambie, Zimbabwe, Bostwana, Namibie, Afrique du Sud http://www.tandafrika.com/

Les marcheurs du grand Nord ( grand nord canadien : territoire du Nord Ouest, Nunavut, Groenland : côte Est, côte Ouest, Nord Thulé) avec Dominique Simoneau et Pascal Hémon
http://www.marcheurs-du-grand-nord.com

Niger  avec Jean-Pierre Valentin .

Ecrivain-voyageur, documentariste et photographe indépendant, conférencier à la tribune de Cap Monde (France) ou d'Exploration du Monde (Suisse), ethnographe spécialiste de l'Afrique subsaharienne, Jean-Pierre Valentin voyage depuis trente ans en pays Touareg, Wodaabe ou Toubou, au Maghreb, en Afrique de l'Ouest et saharienne...

 http://transboreal.fr/auteurs.php?id=278

.

• Dakar No Oil en quête d'un monde sans pétrole, avec Xavier Van Der Stappen 
Relier symboliquement et physiquement l’Europe à l’Afrique à l’aide d’un moyen de transport zéro émission de carbone.
Présentation du véhicule. 
http://www.parisdakarnooil.org/

• Tour du monde en bateau en solitaire avec Alain Maignan et Nicole Harel
http://alainmaignan.sportblog.fr/


Un enfant en Afrique de l'Ouest avec Stéphane Marais

Pour son troisième grand voyage, la famille Marais a sillonné l'ouest africain, toujours avec le même camping-car et le même enthousiasme.

Au programme : Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Ghana, Togo, Bénin, Niger. "

http://www.periple.org/periplenoir.html


La Traversée du Ladakh en été et en hiver avec Carine Nonnenmacher


• Soleil citro vert avec Yanna Buyls

http://www.yannabyls.com/



◊ Voyage au long cours
:

Six mois en Asie en famille via transsibérien & Russie 
Axelle et Guillaume Breton

http://allonsfaireuntour.uniterre.com

Trois ans sur les pistes et routes du continent américain en Land Cruiser
Marc Thiebaut et Gwendolyn

www.bourlingueurs.com

World Tour avec Elodie Chédemail et Michel Jarry
Notre voyage a duré 11 mois et se passe essentiellement en Asie et Amérique du sud. 

Les pays que nous avons visité: Asie (Inde, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Indonésie), escales aux Etats-Unis (Los Angeles et Miami), Amérique centrale (Mexique) et Amérique du sud (Equateur, Pérou, Bolivie, nord Chili et Ile de Pâques, nord Argentine et Brésil (Rio de Janeiro et ses îles). 

 http://emsworldtour.wordpress.com/

Tour du monde avec Sarah Dawalibi

j'ai fait un grand voyage autour du monde de 16 mois de fin 2009 à mars 2011 (les deux-tiers en solo, et cinq mois avec une amie): 6 mois en Amérique du Sud (Chili, Argentine, Antarctique, Brésil, Paraguay, Bolivie, Pérou), un mois et demi en Afrique du Sud, traversée de l'Europe de l'Est en auto-stop jusqu'à Moscou (Allemagne, Pologne, Pays Baltes), puis Russie, Mongolie, Chine, Thailande, Birmanie, Malaisie.

http://www.leblogdesarah.com/ 

CendrillonS, femmes du monde avec Sab Ji

Tour du monde sur la condition féminine ( Mali, Egypte, Russie, Mongolie, Chine, Myanmar, Inde, Japon, USA, Mexique, Bolivie, Argentine)

cendrillons.over-blog.com

Route de la soie & Asie du Sud-Est avec Marjorie Stievenart-ammour & Patrice Villain

Voir l'Asie est le projet d'un couple qui a pris un congé sabbatique pour voyager pendant une année en Asie : sac au dos et en utilisant majoritairement des transports terrestres.

Ce tour d'Asie les a menés d'Istanbul à Shanghai, en suivant la Route de la Soie via le Caucase, la mer Caspienne, les Pamirs au Tadjikistan, le sud du Xinjiang et les contreforts tibétains à Xiahé en Chine; suivie d’une remontée de l' Asie du sud-est de l'Indonésie à Pékin via Florès, le Mékong et les provinces du Yunnan et du Guangxi en Chine du sud-ouest pour revenir vers l’Europe en empruntant le Transmongolien de Pékin à Moscou.

www.voirlasie.fr.

Croisée des Chemins (TDM Allemagne, Pologne, Russie, Mongolie, Chine (Tibet), Népal, Inde, Sri Lanka, Thaïlande, Espagne, Maroc, Burkina Faso, Sénégal, Brésil, Argentine, Bolivie, Pérou) .

Anais et Ludo
www.croiseedeschemins.com


• Papouasie occidentale (Indonésie)
Autres régions visitées : Les Danis, les Asmats et la Papouasie Nouvelle-Guinée indépendante (de 1999 à 2009)
Jocelyne Forgeot

Tour du monde pendant un congé sabbatique de 11 mois

Laurent Ambiaud

Voyage en Camping-car

Jacques et Marie-Paule Berlivet

Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Paraguay, sud du Brésil et Uruguay après 5 voyages,  100 000 km en Land Rover aménagé en 28 mois & 5 traversées en cargo.



◊ Stands pays :

Himalaya, Népal, Zanskar
Vincent Pignon

Sri Lanka, Inde du sud

Sri-Lanka : Triangle culturel (Anuradhapura,Sigyria, Polonnaruwa) la montagne avec plantations de thé (Ella,Haputalé, Ascension Adam's Peak) parc de Yala, Galle

Inde du Sud : Kérala (backwaters,ashram d'Ama,Cochin, Ooty,Munnar),Tamil Nadu (Madurai, Pondy), Karnataka (Hampi, Bangalore)

Sabine Audouin & Norbert Gabry

Architecture du monde : Partage de connaissances
Christine garand & Ottman Mikou

Corée du sud
Evelyne Joyeux & Christophe Homer

Seoul et ses environs ; Sokcho et le seoraksan ;Gyeongju et ses environs ; Busan ; Gwangju et ses environs ; Jeonju


Japon, Australie, Nouvelle-Zélande
Joël Pinson

Belgique

Pascal Goosens


 Afrique du sud
Alain Borgel

Ethiopie
Alain Kauffmann

Australie et Volontariat
Delphine Beulne

Inde (Rajasthan & Gujarat)

Claude Bethmond & Thierry Durand


Mayotte (petite et grande Terre)

Chantal Martignon



. EXPOSITIONS

• Colombie : Images d'un monde irréel  par Véronique Durruty

Colombie_Veroniqueweb« Guerilla, drogue, prostitution. Ici on croit qu’on a tout dit de là-bas lorsqu’on prononce ces 3 mots.

Et cela existe. Je l’ai photographié. A ma manière. Andrea Quejuan, une comédienne colombienne, a développé un vitiligo après l’assassinat de sont frère lors d’un massacre d’innocents dans les rues de Cali. J’ai tenté de montrer l’étonnante beauté de cette femme qui à elle seule résume ce pays, son charme fort, envers et contre tout, et ses contradictions. En contrepoint de ces portraits, des photographies de la Colombie, images d’un monde flottant, entre deux temps, fixé sur la surface sensible de la pellicule, comme un rêve qui pourrait s’effacer, un décor de théâtre que l’on démonte la fin du spectacle venue. »

Véronique Durruty vit et travaille à Paris. Son travail artistique explore le voyage par les sens et les sensations. Elle développe son approche tactile, poétique, instinctive et rigoureuse, sur différents supports de création, principalement photographie, mais aussi film, écriture, dessin, et aime métisser les genres : confronter l’oeil au nez, l’oeil à l’oreille, l’oeil aux mots. Son travail a fait l’objet d’une vingtaine d’ouvrages et de nombreuses expositions dans le monde entier. Elle est membre de l’agence Rapho.




• Souo Sadaï Cambodia  par Sophie Bonnin et Chloé Roux


Expo_cambodgeLa richesse de l’Asie nous envoûte, la violence de son histoire nous percute, l’optimisme et la bienveillance des gens malgré leur passé nous émeut.

Être spectateur ne suffit pas, on s’imprègne de l’atmosphère, on s’approprie les lieux. C’est une nouvelle culture, un nouveau décor qui s’impose à nous et nous incite à aller à la rencontre des gens.

Depuis des siècles des explorateurs, voyageurs, scientifiques utilisent le dessin comme fenêtre pour transmettre leurs expériences du bout du monde. Cette discipline très ancienne permet une autre approche du voyage. On prend le temps de s’asseoir, on regarde, sans mesurer le temps passé dans un endroit. Là où la photographie peut paraître intrusive, le dessin est un processus plus lent. 

Traduisant sur papier ce que nous observons, le dessin permet de réinterpréter, de raconter une rue ou un paysage.


 

Lu 7542 fois Dernière modification le mercredi, 21 novembre 2012 15:53
CATHERINE VAN DYK

Dernier de CATHERINE VAN DYK