Imprimer cette page
mardi, 18 juin 2013 19:09

Dimanche 29 septembre

Un gentleman voyageur Un gentleman voyageur Simon Allix
Julien Leblay 411 h : Good aventure (Inde et Iran).
Film de Marion et Julien Leblay 26'.
Entre la France et la Nouvelle-Zélande, Marion et Julien Leblay ont traversé l'Iran et l'Inde.
À vélo et dans le but de promouvoir le don du sang, ils traversent ces deux pays de contrastes et offrent un témoignage sincère sur leurs joies et difficultés.
Julien Leblay voyage depuis 2004 pour promouvoir le don du sang en effectuant des voyages à vélo. Il avait déjà parcouru 30.000 kilomètres lorsqu'il rencontra Marion, kinésithérapeute de son état et voyageuse dans l'âme. http://goodaventure.com 




Le-crepuscule-des-glaces311h45 : Le crépuscule des glaces (Groenland) 
film de Pierre Marie Hubert 63'.
Le Groenland est une terre fascinante.
Ici plus qu'ailleurs, on ressent non seulement la force mais aussi la fragilité de sa nature éblouissante.
Dans ces contrées, le changement climatique que nous connaissons a plus d'impact et nous pouvons en observer les effets, du fjord grandiose d'Illulissat aux régions plus isolées des environs de Nuuk.
http://nescope.free.fr/ 




13h/14 h : Pause

14 h : Kirghizstan, des chevaux et des hommes (Asie Centrale),
film de Vincent Robinot 70'.
Vincent Robinot a toujours été attiré par l'Asie Centrale. Il décide de se rendre en Kirghizie, de ce pays il ne connaissait que le nom. De village en village, de yourte en yourte, à pied ou à cheval, il va à la rencontre des kirghizes. Les portraits qui ponctuent ce film nous plongent dans une culture nomade où le cheval est roi, où rites et coutumes, façonnés dans le roc semblent préservés. Au fil de cette chevauchée, portes et montagnes s'ouvrent et dévoilent leurs beautés. http://www.vincentrobinot.fr/ 

Allix15h15 : Les aventures d'un gentleman voyageur – 117 jours autour du monde.
Film d'Alain Dayan et Simon Allix. 52 '
Le 6 janvier 2012, Simon Allix embarque à bord du Queen Elisabeth pour un voyage unique et exceptionnel autour du monde.
L'aventure se déroulera au rythme des escales, à travers la découverte de ports, de villes, de régions, mais aussi à bord du bateau, où Simon ira à la rencontre des passagers, touristes et membres de l'équipage.
Du Havre au golfe d'Oman, en passant par les archipels polynésiens, un voyage sans pareil au cours duquel le spectateur pourra prendre pleine conscience de la dimension et de la biodiversité de la planète.




16h30/17h : Pause

Philippe rostanWEB17h : Le Marché de l'amour (Vietnam),
 film de Philipe Rostand (56').
Un jour par an, les minorités ethniques qui vivent dans les montagnes du Nord Vietnam se rassemblent pour chanter, danser, faire la cour et plus si affinités.
On y trouve des jeunes, des vieux, des parents, des hommes et des femmes mariés, des célibataires en quête d'aventure ou de liaison durable, et tous ceux que l'endogamie stricte en vigueur chez les différentes ethnies a séparés: l'amour y est libre, totalement, sans mensonge ni tabou, le temps de l'équinoxe de printemps. C'est à la fois un magnifique spectacle et une leçon de tolérance pour les peuples dits civilisés."



Antoine218 h : Paysan vagabond
Un an à la rencontre des paysans , de la France à la Papouasie 
conférence d'Antoine Cotterau.
Un an seul et sans le sou, en stop, de la France à la Papouasie, pour vivre parmi les paysans du monde.
Un petit mot à faire traduire dans les langues locales qui m'a permis d'ouvrir les portes des villages les plus reculés de Roumanie, Turquie, Iran, Inde, Vietnam, Laos, Indonésie etc...
Lu 2697 fois