You have no items in your shopping cart.





Gastronomie

La cuisine omanaise a été influencée par l'indienne. Le riz constitue la base essentielle et sert notamment à accompagner des viandes en sauce et épicées (safran, curry...). La soupe, le pain local, les pâtisseries sucrées, les dattes, le thé et le café y tiennent également une bonne place, tout comme d'ailleurs des plats typiquement indiens.
A signaler que, hormis pour les résidents étrangers, la vente d'alcool n'est pas autorisée à Oman. Cependant, il existe quand même quelques bars (dont ceux des grands hôtels) pouvant servir de l'alcool sur place (cher).
On peut facilement manger pour moins de 5 US $ dans les petits restos locaux ou dans les nombreux coffe-shops.




Hébergements


Choix relativement bon et de qualité dans quasiment tout le pays pour des tarifs il est vrai assez élevés (encore plus de novembre et avril en raison des températures clémentes et par conséquent de la fréquentation touristique plus élevée). Mais sur l'ensemble, c'est le camping sauvage qui demeure de très loin la solution la plus interréssante.

Hôtels et guesthouses

. Hôtels

Un peu toute la gamme d'hôtels est disponible dans le pays; le plus haut de gamme étant bien sûr à la capitale. Premiers prix à partir d'environ 25 US $ la double mais aussi beaucoup d'établissements à 50 ou 60 US $.
A signaler aussi les possibilités "d'appart-hôtels" très intéressants au niveau qualité-prix dès lors que l'on est plusieurs.

. Guesthouses

Confort parfois assez basique mais des tarifs inférieurs à ceux des hôtels "classiques".

Campings

. Campements
Il en existe une douzaine dans le pays situés dans les endroits les plus touristiques. Formule en demi-pension et hébergement en bungalows pour une quarantaine de dollars. C'est un assez bon compromis, y compris au niveau financier, pour ceux qui ne veulent ni un hôtel ni faire du camping "classique".

. Camping
Le camping sauvage est très développé à Oman; à commencer chez les locaux. Hors quelques lieux spécifiques soumis à autorisation, on peut camper partout : plages, désert, montagnes. Prévoir son matériel ou le louer/acheter sur place. En attendant le camping demeure le meilleur mode d'hébergement pour découvrir le pays.

Derniers adhérents en ligne

guilanouhe   fmaignan   cavernon   parousset   mserres   lamand   jcdufresnes   jpavageau   brguillaume   maquernez   chlouis   miricher   masaguet   phkouater   gepotier  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public