You have no items in your shopping cart.





Climat

. Prévisions pour les jours à venir et moyennes mensuelles.

Climat continental chaud et sec en été, et (très) froid et sec en hiver. Avril-mai et septembre-octobre sont les meilleures périodes de visite; juillet-août étant deux mois très chauds.

A prévoir

De quoi se protéger du vent, plus des vêtements chauds en hiver et pour les soirées même en été. Au niveau vestimentaire, ne pas oublier que le pays est musulman.




Langues

Ouzbek (off.) même si la langue (d'origine turque) n'est parlée que par deux habitants sur trois. Le russe et plusieurs autres langues de minorités ou d'ethnies sont également pratiqués.
Quant aux langues occidentales, elles demeurent encore assez peu répandues sinon l'anglais en ponctuel.

Guides de conversation

Lonely Planet "Central Asia" (russe également disponible).




Argent

Soum (100 tiyin)
Taux de change du jour.
Euros conseillés, même si quelques dollars US peuvent toujours s'avérer utiles, en cash et travellers.
Nombre de commerçants ou d'hôtels préfèrent être payés en devises. Attention cependant aux cours de change pratiqués.
Cartes de crédit (Visa) utilisables uniquement dans les quelques hôtels et restos "haut de gamme" à la capitale, Boukhara et Samarcande, plus à la banque nationale (change de travellers également possible). Très peu de distributeurs .

→ A savoir

Pour vos devises en cash, notamment en Euros, prévoyez des billets neufs ou du moins en très bon état. Dans le cas contraire, ceux-ci sont généralement refusés aussi bien par les banques que les particuliers.
Si pendant longtemps le change au noir s'est avéré intéressant, désormais ce n'est plus vraiment le cas.




Budget "routard"

L'Ouzbékistan n'est pas un pays excessif pour le voyageur en matière de budget. Comptez de 15 à 25 €/jour.




Précautions

Sanitaires

Pas de gros problèmes particuliers dès lors que l'on respecte les précautions d'usage au niveau de l'eau et des aliments.

Sécurité

Quelques risques ponctuels liées à des conflits internes ainsi que deux ou trois zones frontalières (interdites) qu'il vaut mieux éviter (Afghanistan, Kirghizstan, Tadjikistan) du fait de la présence de bandes armées.
Plus simplement, on peut aussi être confronté à des problèmes de racket (notamment par la police) et de vols dans les gares routières et les marchés.
Egalement, quelques tracasseries pour les voyageuses (seules ou accompagnées) dans la partie est du pays plutôt "intégriste" et dans laquelle les occidentales ne sont pas forcément les bienvenues.
Malgré tout, le pays est assez sûr et la police très présente et parfois "pointilleuse".



Derniers adhérents en ligne

huleprince   adhabm   anpoisson   gdbordage   admin-cvd   symathieu   pseveque   jerobidel   cavernon   vkhripouchine   limansouria   digrain   pemeriau   jydoyard   jenivet  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public