You have no items in your shopping cart.

S'équiper pour...

S'équiper pour... dormir

Des détails sur ce site concernant le "voyage en train" et "en bus".

Tout d'abord aussi bien dans les trains que les bus faites attention à vos bagages (voyagez léger), y compris et surtout dès votre arrivée dans les gares. Si vous devez les abandonner un instant, emportez vos valeurs et à l'extrême attachez-les avec chaîne et cadenas à un support fixe (utile parfois aussi lorsque l'on dort).
Prévoyez toujours à manger, à boire, de la lecture, et de quoi vous couvrir (pour la nuit, les passages en altitude, etc...). Ou au moins renseignez-vous avant sur le trajet tout en sachant que votre estomac par exemple n'appréciera pas forcément la nourriture proposée à bord ou aux étapes. Même si vous voyagez en train couchettes (comme en Inde en 2e classe) ne vous attendez pas toujours à avoir droit à un oreiller et des couvertures, donc prévoyez en conséquence. Contre le bruit et la lumière qui peut rester allumée en permanence, des Boule Quiès et un masque (du genre que l'on donne parfois dans les avions) peuvent être utiles; à l'opposé parfois une petite lampe ou une frontale peuvent rendre service. Utile aussi pour les longs parcours que de la lecture, sa musique et des provisions. Enfin, un réveil évitera toujours de louper un arrêt nocturne.

 
Dormir dans les hôtels pas chers :

.
Des détails sur ce site concernant "l'hébergement".

Sauf si vous ne séjournez que dans des établissements assez haut de gamme, il peut être utile sinon nécessaire de prévoir un minimum d'équipements pour passer de bonnes nuits.
Elément indispensable, le cadenas qui permet de fermer la porte de sa chambre lorsque celle-ci ne dispose pas de clés (assez courant dans les petits hôtels en Asie ou en Amérique Latine). Même si l'hôtelier en a prévu un, vous pouvez utiliser le vôtre pour plus de tranquillité. Choisissez de préférence un modèle à combinaison qui vous évitera bien des déboires si vous perdez la clé et surtout vous facilitera les choses si vous partagez votre chambre avec d'autres personnes.
Vivement conseillé aussi, une couverture ou un duvet léger et peu encombrant (moins de 15 € en grande surface).
En plus de tenir chaud à l'occasion, cela évite le contact avec les literies douteuses, tant est-il d'ailleurs que l'on trouve toujours draps et couvertures dans certains établissements (même chose dans les couchettes des trains).
Dans certains endroits, une petite moustiquaire imprégnée (et un produit anti-moustiques) pourra compléter l'équipement.
Sur le plan pratique n'oubliez pas le réveil de voyage ainsi que des bougies et/ou une lampe frontale utiles lorsqu'il n'y a pas - ou plus - d'électricité. Contre les mauvaises petites odeurs parfois tenaces utilisez quelques bâtonnets d'encens, contre le bruit des Boule-Quiès, et si vous êtes sensibles à la lumière un masque de nuit comme on en donne parfois dans les avions. Quant aux fumeurs délicats ils prendront leur petit cendrier. Moins aléatoires, le papier toilette et la bouteille d'eau pour les soifs nocturnes. Enfin, pour accéder à la salle de bain ou aux toilettes, des chaussures en plastique (genre tong) pourront parfois rendre service.
 
Faire un tour du Monde :

.
Des détails sur ce site concernant "les tours du monde".
En plus du contenu de ce chapitre, on renvoie à l'expérience d'autres voyageur qui ont effectué un tour du monde et qui abordent cet aspect des choses sur leurs pages perso : équipement et trucs et astuces par Jean Russo, que mettre dans son sac à dos du site "Un an autour du monde...".
A signaler aussi que nombre de voyageurs ayant mis en ligne leurs périples ont inclus une rubrique "équipements" dans leurs pages. 
 
Voyager avec des enfants :

. Des détails sur ce site concernant le "voyage avec des enfants".

Famille et voyages, les deux sont compatibles y compris pour de longues durées avec des enfants en bas âges. Le tout est de prévoir un matériel, des affaires et une trousse sanitaire en rapport; à voir via l'exemple de Yannig, 5 ans et déjà plein de voyages.
Egalement un site  consacré aux voyages avec enfants.
 
Les voyageuses :

A l'évidence une voyageuse ne s'équipera pas entièrement de la même façon qu'un voyageur, et encore plus si elle doit se rendre dans des pays difficiles pour les femmes.Pour tout savoir sur ce que l'on doit ou pas emporter en voyages, mais aussi pour de multiples conseils et témoignages par pays on renvoie à "Journey Woman", un excellent site (anglophone) vraiment très complet sur le sujet.
 
Les voyageurs handicapés :

M
ême système de renvoi pour ce qui est des personnes handicapées avec des infos concernant les vêtements, le matériel divers et bien sûr l'équipement du fauteuil.

Derniers adhérents en ligne

huleprince   adhabm   anpoisson   gdbordage   admin-cvd   symathieu   pseveque   jerobidel   cavernon   vkhripouchine   limansouria   digrain   pemeriau   jydoyard   jenivet  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public