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Infos voyage

Attention arnaque à Srinagar, pratiques de voyous

SrinagarApres mes mésaventures au Cachemire, je voudrais mettre tous ceux qui se rendent à Srinagar en garde contre l'agence Travel Venture India PVT, 7A/ 44 W.E.A, CHENNA MARKET, KAROL BAGH, NEW. DELHI -110005 (INDIA).

Aussi présents a Srinagar.

Aussi présents a Connaught Place, soit sous le couvert d'un tourist information office, soit sous le nom Exotic Adventure Travels.

Ils ont également de nombreux sites internet promouvant Srinagar, leurs houseboats, le Cachemire et les packages au Rajasthan principalement.
Ils sont, au premier abord très sympas, il s'agit de la famille Dandoo (Nazir, Raj et à Srinagar, Latif), mais c'est une bande d'escrocs.
Si vous pouvez éviter d'avoir affaire à eux...

https://sites.google.com/site/travelventuredelhi/ 

A mon arrivée en Inde, à Delhi :

1) Je rencontre un « rabatteur »
2) Il m'accompagne dans une agence qui ressemble à s'y méprendre au centre d'information pour les touristes
3) A l'agence, après 2 heures de discussion, je finis par acheter un billet de bus pour Srinagar au Cachemire et 3 nuits sur un houseboat. Ce qui tombait bien, c'est que j'avais envie d'y aller , ce qui sentait l'arnaque c'est qu'ils ne voulaient pas me vendre juste le billet mais le package avec l'hôtel, le tout assez cher
4) A mon arrivée à Srinagar, je suis super bien accueillie et je fais ami-amie avec le patron, on discute beaucoup, lui me cerne pendant ce temps-là
5) 2ème arnaque : ils ont raison, je m'ennuie au bout de deux journées sur le bateau, il faut faire des activités. J'arrive à « négocier » une ½ journée de visites en ville avec chauffeur et une journée de trek en montagne avec guide, le tout bien trop cher évidemment. Cette dernière journée me fait rester une nuit de plus sur le houseboat, mais pas de problème, ce sera gratuit. En plus, sa sœur se fiance et ça leur ferait plaisir que je reste pour assister à la fête
6) 3ème arnaque, je rencontre un « ami » de la famille, qui est en fait le frère du gars de l'agence de Delhi, qui me baratine pendant des heures pour que j'achète un voyage au Rajasthan. Il m'invite à rester un peu sur son houseboat avec d'autres touristes pour que je vois du monde, il m'invite à passer une journée sur le lac en bateau, ce qui fait 2 nuits de plus, tout en continuant son baratin et comme ça ne marche pas il me prend au piège : un mec a fait une erreur, mon voyage est confirmé et payé par l'agence...
7) Je suis restée en tout 10 jours sur le houseboat à attendre une date de départ et sous surveillance
8) 4ème arnaque, l'affaire ne s'est pas réglée à l'agence de Delhi comme je le croyais, mais dans la voiture qui m'm'emmenait à l'aéroport

Voici le message que j'ai posté sur le forum du routard et au guide du routard, dans le cas où ils auraient envie de mettre a jour leur guide avec une info importante... elle est dans le Lonely Planet !

Srinagar, son lac, ses séjours en houseboat, ses treks, ses balades en bateau, c'est charmant, mais quelques familles se partagent le gâteau touristique.
Ce qui peut vous arriver de plus sympathique, c'est un matraquage commercial sur votre houseboat (défilé du tailleur, du bijoutier, visite au marchand de tapis, vente de trek, tour sur le lac, tour en ville...) Si vous n'achetez pas leurs produits, ils sont de moins en moins sympas.
Un peu plus fort : ils ont tellement peur que vous alliez vous renseigner auprès de la concurrence qu'ils vous retiennent par tous les moyens sur le bateau. Vous voulez internet ? pas besoin d'aller en ville payer une fortune, internet est gratuit sur le houseboat. Vous voulez faire un tour ? il fait trop chaud pour l'instant, vous sortirez plus tard (peut-être) mais accompagné.
Vous voulez dîner dans un restaurant ? Justement, on a cuisiné quelque chose de spécial pour vous.
Enfin, vous n'êtes pas libre de vos mouvements.
Pour ma part, j'ai eu droit à la version encore plus fort. J'étais sur le houseboat Persian Palace, "encadrée" par la famille Dandoo.
Ils voulaient absolument me refourguer un circuit avec chauffeur au Rajasthan. J'ai eu droit à toute la palette du commercial : l'amitié, la drague, les mensonges surtout... puis ils ont su que j'avais décidé de ne pas acheter. Il y a eu un tour de passe-passe, une erreur, le voyage a été confirmé comme ça, par erreur, tout est réservé, il faut payer maintenant. Impossible de fuir puisque sous surveillance. Il faut imaginer l'état d'esprit dans lequel je me trouve à ce moment-là, après une semaine de pression, où ils soufflent le chaud, le froid, jouent avec mes nerfs, me surveillent, je suis isolée sur ce bateau... ils font en sorte de maintenir dans un état d'attente, de désespoir, et de solitude. Ma porte de sortie c'est le départ, et pour partir il faut acheter. J'ai fini par payer une avance en espèce, sans reçu, sans itinéraire, sans date de départ, sans facture, en me disant que je réglerai le problème en arrivant à l'agence de voyage à Delhi. Le jour du départ, ils me retiennent dans la voiture qui m'emmène à l'aéroport, ils ont apporté le sabot pour prendre l'empreinte de ma carte bleue, ils crient, ils s'énervent, j'ai peur de rater l'avion, je signe. Arrivée à l'agence de Delhi, c'est à nouveau la famille Dandoo qui m'accueille (ils ne donnent pas leur nom de famille, juste les prénoms), ils tombent des nues, mais non ils ne savent pas ce qui se passe à Srinagar... bref, les mensonges continuent.

Du coup, j'ai dû aller au Rajasthan avec chauffeur et deux autres touristes avec qui je n'avais pas envie de voyager et au pas de course parce que 13 jours seulement de circuit.
J'ai fait un voyage dont je ne voulais pas et qui n'était pas dans mon budget.

En espérant que mes erreurs servent à quelque chose.

Michelle
michelle.f@netcourrier.com
 
Expédition d’un colis du Japon aux USA
 
Apres avoir galéré plusieurs semaines pour trouver un fournisseur de pièces pour notre camion qui s'avère être un modèle rare vendu seulement au Japon, nous avons rencontre une difficulté pour se les faire expédier du Japon. En effet, le fournisseur ne voulait pas assumer les risques ni les complications de prendre en charge les frais d'expédition mais aussi ceux de douane...
 
Il nous fallait donc ouvrir un compte avec un courrier international. Résultat des courses : impossible pour des particuliers et/ou service payant sur la base d'un abonnement mensuel, à l'exception de Fedex. Nous recommandons vraiment à tous ceux qui partent en voyage et qui
pourraient avoir besoin de se faire envoyer ou de retourner en France un paquet, de souscrire un compte avec Fedex en France. Nous venons de tester et pouvons confirmer une qualité de service et des tarifs infiniment meilleurs que ceux de la compétition.
 
Exemple du service reçu : un paquet de 25 kg envoyé du Japon aux US au tarif avion lent (5 jours ouvres) a couté moins de 40 € et a été livré à domicile en 2 jours. (Nous avons vérifié, c'est beaucoup moins cher que la poste!)  Nous avions pris la décision de le faire envoyer aux US et non au Mexique grâce aux informations fournies sur la base de données douanières de Fedex (accessible avec un numéro de compte) qui nous a permis de comparer les frais de douane mais qui également évoquait à mots à peine couverts les problèmes de corruption et les risques de retard ou d'amendes encourus... A titre d'information, les procédures douanières sont en général effectuées pendant le vol et le paquet est donc prêt à être livre dès que l'avion a touché le sol!
 
Pour ouvrir un compte, la procédure est simple : remplir un formulaire, le retourner par fax. On reçoit par retour de courrier ou d'email un numéro de compte Fedex.  Ceci permet de se voir facturer directement non seulement l'expédition mais aussi les frais de douane.
On peut consulter sa facture par internet et se faire débiter automatiquement sur son numéro de carte fourni au moment de l'inscription, sans avoir à retourner sur internet.
 
A chaque fois que nous avons eu des questions, nous avons reçu des réponses rapides et très claires. Voici pour info les coordonnées de la chef de service qui s'est occupée de nous chez Fedex :
 
C. Rousset crousset@fedex.com
 
Martine et Robert (novembre 2010)
 
 
15 février 2010.

Les autorités libyennes ont décidé sans préavis dimanche 14 février de suspendre jusqu’à nouvel ordre toute délivrance de visa pour les ressortissants de l’espace Schengen et d’empêcher l’accès à leur territoire des titulaires européens de visas en cours de validité. Par conséquent, il est fortement déconseillé à tout ressortissant français de tenter de se rendre en Libye, voire d’y effectuer un transit aéroportuaire, tant que ces mesures s’appliqueront.
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