You have no items in your shopping cart.

Le coin des bourlingueurs

Projet au Népal

Beatrice1Béatrice, 26 ans, éducatrice spécialisée à Orléans depuis deux ans, des désirs de voyages et des idées germent dans sa tête depuis quelques mois et viennent d'aboutir sur un projet concret : "J'avais envie de m'investir auprès d'enfants sur une longue durée.

Par le biais d'ABM, j'ai trouvé une association qui correspond à mon projet et vice versa !

C'est une children home franco-népalaise où 25 enfants, entre 6 et 17 ans, issus de familles très pauvres vivent et sont scolarisés. Mon rôle consiste à aider et suivre les devoirs, mettre en place un spectacle, voir avec les plus âgés quels sont leurs désirs professionnels, mettre en place un groupe de parole, rencontrer les familles des jeunes, organiser des sorties...

Me voici donc au Népal depuis mi-octobre et ce jusqu'en mai 2013.

À Bodnath, avec un couple de bénévoles francais qui sont clowns, nous travaillons à la construction du spectacle. Nous sommes fiers des enfants qui ont énormément progressé depuis quinze jours en accrobaties, jonglage et clown. Ils sont prêts pour jouer leur "première" demain dans un centre pour enfants handicapés. Ils sont souriants et volontaires, c'est un réel plaisir de s'investir auprès d'eux !

Des questions ou commentaires, n'hésitez pas à me contacter"

Béatrice Menatory (45)

→ Shakti Nepal 2 sentier Béghin 59650 Villeneuve d'Ascq  

Moi mon sac et l'Australie

BenVivre sans regrets, découvrir et faire toujours plus de rencontres, voilà ce qui m'a toujours motivé et poussé à tenter des expériences professionnelles, aussi nombreuses soient-elles.

Mais je tournais un peu en rond ces derniers temps, j'avais envie de quelque chose de plus "grand" et d'un peu plus fou, quelque chose qui m'aiderait peut être à me réaliser.

Alors j'ai fait mes bagages, quitté mon travail, pris un billet d'avion et décidé de faire le tour d'un continent en douze mois, sans rien planifier.

Cette année ce sera: Moi, mon sac...et l'Australie!

http://moi-mon-sac-et-l-australie.blogspot.com.au/

quatre ailes

DSC073623 personnes dans une petite voiture orange.

Une voiture familière, qui nous emmènera dans d'autres mondes sur la route du soleil levant ...

Quatrailes, quatrelle, 4L ... vers l'est, à l'inverse du bon sens migratoire.

7 mois de voyage dont 3 mois en famille et 4 mois en solitaire pour relier le sud de la France à Tokyo au Japon en passant par la grande Russie et son austère, mystérieuse et brûlante Sibérie.

Traversée du sauvage Far-East sibérien pour rejoindre la côte du Pacifique avant de traverser le nord de la mer du Japon pour débarquer sur l'île de Sakhaline, puis traversée du détroit de la Pérouse pour rejoindre l'île japonaise d'Hokkaïdo.

25 500 kms de découvertes et de rencontre au volant d'une simple et robuste Renault 4L à retrouver dans une quarantaine d'articles qui retracent l'histoire de ce voyage sur notre blog.

Eric, Elsa et Maé



Madagascar, améliorer leur quotidien

Fraîchement diplômée, je rêvais d'expatriation.

MadagascarTrois mois plus tard, je prononçais encore avec quelques difficultés ma destination : Antananarivo.

Rien ne me prédestinait à découvrir ce pays, et encore moins à y travailler. Et pourtant, me voici installée dans la capitale pour une durée indéterminée. J'y aime la bonne humeur ambiante, les Malgaches qui ne disent jamais non, le taxi brousse où il faut trouver des places là où il n'en existe pas et surtout cette diversité des cultures qui me donne l'impression d'être à la fois en Afrique, en Asie, en Inde et parfois aussi en Europe.

Mon travail ?

Trouver des fonds pour améliorer le quotidien de jeunes enfants placés par le ministère de la justice au sein d'un centre d'accueil situé aux abords de la capitale. Car si son nom peut faire rêver rien qu'en songeant à sa faune et sa flore uniques, Madagascar reste l'un des pays les plus pauvres au monde, et les enfants en sont les premières victimes.

Volontariat, parrainage...
Globe-trotters, Globe-trotteuses, si vos périples vous amènent jusqu'à Madagascar, passez rendre visite aux enfants ! Livres, vêtements, jouets, parrainage, volontariat... n'hésitez pas à faire un petit geste.

Claire Giron (Antananarivo)
 

Aventure Andine


Marie LaureMon séjour se termine dans une semaine.

J'ai vécu de grands moments durant ces 5 mois au Pérou...

Voyage, oui mais pas seulement immersion dans une famille et dans le pays, découverte et apprentissage de la langue et lancement d'un projet vidéo qui se nommera "Parole aux femmes du Pérou".

Vidéo qui recense les associations, ONG luttant pour leur expression, leur droit et leur intégrité...

J'ai entendu, vu, appris beaucoup de choses sur leur situation qui mérite d'être connu du grand public...
en attendant voici mon blog dédié voyage seulement, qui se termine doucement: http://aventureandine.blogspot.com/ 

Derniers adhérents en ligne

maquernez   chlouis   miricher   masaguet   phkouater   gepotier   vpoyade   fmaignan   gcorsaletti   adhabm   syginglinger   xgouffault   symarchand   coevesque   cmiquel  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public