You have no items in your shopping cart.

Les sites Internet de tours du monde

Et si on faisait un tour du monde

Tour du Monde de Valérie et François 2007-2009

Nous sommes un couple suisse qui peut se venter d’avoir les mêmes idées.

C’est en hiver assis sur le sable glacé d’une plage de Ramatuelle, que nous avons pris la décision de réaliser notre rêve. Faire le tour de la planète.

Sur la route, depuis le 4 juillet 2007 en Bus Toyota 4x4, avec un confort limité, nous avons traversé : le Canada, la vallée de la mort en Californie par des températures de 50°, le Mexique en évitant les cyclones, l’Amérique Centrale, la Colombie tellement déconseillée, le Vénèzuela avec ses problèmes politiques.

Fraval2En Amazonie nous avons navigué sur un rafiot, plus de 900 km sur différents fleuves, pour ensuite vivre sur les hauts plateaux de la Bolivie à 4900 m d’altitude.

Ensuite le désert d’Atacama au Chili restera dans nos mémoires avant de découvrir la Patagonie et la terre de feu jusqu’à Ushuaia. Fin del mundo.

Puis sur la côte Est de l’Australie nous avons profité des plages à perte de vue avant de nous rendre en Nouvelle Zélande.

Notre voyage s’est prolongé en Asie, en Thaïlande avec ses îles, au Vietnam, ainsi qu’en Birmanie.

Durant ces deux années, en comptant le Népal, le Pakistan, l’Iran, etc, nous avons visité plus de 30 pays.

Notre périple s’est terminé le 4 juillet 2009.

Une belle aventure que nous recommandons.

www.fraval.ch

Olivier on tour

Olivier_peutatJe suis en train de faire un tour du monde de presque un an (11 mois), le retour est prévu pour fin Février 2011.

Les buts de ce voyage seront de découvrir le monde et ses beautés... Naturelles ou non.

Egalement de découvrir ses peuples et leurs coutumes. Et pour finir de comprendre les différences de fonctionnement les plus notables entre l'occident (d'où je viens), et le reste du monde (que je vais traverser).

Ce sera un tour du monde vers l'ouest, pour des raisons de calendriers et pour des raisons météorologiques.

Le voyage va donc commencer par l'Amérique en traversant Cuba, le Mexique (de Cancun à Mexico en passant par le Belize et Tikal au Guatemala).

Ensuite, je prendrai l'avion entre Mexico et Ushuaia à m'extrême Sud du continent américain. En partant de la Terre de Feu, je vais remonter vers le nord toute l'Argentine et le Chili en faisant des zig-zag d'Est en Ouest (et inversement) jusqu'à Iguazu où je vais faire une incursion au Brésil (à Rio de Janeiro).

Ensuite, direction le Pérou en passant par le nord du Chili et le sud de la Bolivie.

Après, je passe à l'Océanie avec l'ile de Pâques, la Polynésie, et l'Australie.

Et enfin l'Asie avec l'Indonésie, la Chine, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Thaïlande, l'Inde et la Jordanie."

http://olivierontour.over-blog.com /

Artizenvelo

Voyage en vélo

TDM__vloArtiz'en Vélo c'est une expédition à vélo sur la route de l'artisanat équitable des hautes montagnes d'Asie Centrale. À partir de février 2010, pendant près de 18 mois, Héloïse Coriton et Aurélien Gadrat parcourront plus de 20 000 km de France jusqu'en Inde sur les traces de la route de la soie pour rencontrer plusieurs structures associatives/ONG engagées dans le développement durable de leur région par le biais de l'artisanat équitable. Outre le social et l'économie, ils développeront avec elles l'aspect environnemental de l'artisanat équitable, notamment l'utilisation durable des ressources, l'importance de la biodiversité, de l'approvisionnement en eau ou de la séquestration carbone dans les ecosystèmes fragiles que sont les montagnes.

Pour les suivre: http://artizenvelo.free.fr

D’Istambul a Katmandou via la route de la soie.....

Il y a 3 ans je suis tombé sur une revue Globe-Trotters, avec en couverture une magnifique photo de la route de la soie.
Voilà mon prochain voyage fut tout trouvé, la Route de la Soie.

stephamewebInitiallement mon voyage devait durer 4 mois, mais en préparant l’itinéraire , je me suis dis pourquoi pas continuer sur l’Asie du sud-Est et l’Inde. J'ai donc decide de partir 10 mois.
J’ai quitte mon emploi, mon appartement, ma famille, mes amis et surtout mon quotidien.

Le 18 Aout 2009, j’ai prit mon sac à dos et je suis partit sur la route de la soie et de l’asie.
Que de belles rencontres avec des peuples et des cultures diffèrentes, de lieux magiques comme Persepolis en Iran, de Moynaq et l’ancienne mer d’Aral en Ouzbékistan ou de l’armée de soldats en terre cuite a X’ian et de la muraille de Chine.
Après avoir traversé la Turquie, la Syrie, l’Iran, l’Asie centrale, la Chine et le Vietnam, je suis actuellement au Cambodge je continue tranquillement mon periple.

Visiter le site de Stéphane.

Amerikando

Un voyage en combi VW entre l’Argentine et la France .

Mais c’est aussi beaucoup plus que ça…

C’est d’abord l’histoire d’un rêve fait réalité. Une de ces idées un peu folles qui semblent irréalisables au départ mais qui s’imposent peu à peu dans nos têtes et nous obligent à vaincre nos peurs. En effet, la société moderne fait peser de sérieuses menaces au dessus de nos têtes : pauvreté, chômage, exclusion sociale… Exagérés ou non, ces risques nous paralysent à l’heure de vivre ce que nous voulons vraiment et ce sont bien évidemment les jeunes qui en souffrent le plus.

Derniers adhérents en ligne

sicataldo   natgouiran   opaugam   alperron   alpichavant   blecerf   bmissir   maaltuna   seevreinoff   jydoyard   digrain   jcdufresnes   ngrellou   cdecarnelle   mamichelot