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mercredi, 11 décembre 2013 15:15

Achat de son camping-car en Australie


Il y a 1 an, j'avais prévu d'acheter un camping-car (Hi-Top) chez Autobarn à Darwin et étais en relation avec Hugo Callet, franco-australien qui se charge principalement des francophones chez Autobarn à Sydney.

Hugo Callet m'avait annoncé que j'aurais beaucoup plus de chance d'en trouver un à ma convenance et disponible à Sydney plutôt qu'à Darwin où j'atterrissais. 

Je lui ai demandé un contrat d'achat type, en lui décrivant la catégorie de véhicule (même Hi Top que chez Britz ou Apollo) et le montant que je souhaitais mettre.

Il m'a répondu : "qu'il n'y avait pas de contrat type de vente et qu'il verrait ça directement avec moi à Sydney. Que je n'aurai pas de problème"

Je n'étais pas très contente, mais je lui ai fait confiance.

Mon voyage fut retardé et je suis arrivée directement à Sydney fin novembre. Et c'est là que le problème, très désagréable, est arrivé !!!!!

Je préviens Hugo Callet, qu'à mon arrivée à Sydney, je viendrai chez lui pour acheter un camping-car qui me convienne.

"Pas de problème. Je serai à mon bureau toute la journée. Je t'attends !!"

 Lorsque je suis arrivée, Hugo me dit : " Ah, enfin, bonjour Benedicte !!! ... Mais, c'est la pleine saison. Tous mes camping-cars sont loués et je n'en ai aucun à vendre. Je ne sais pas quand j'en aurai un d'ailleurs".

La douche froide " je vous avais prévenu de mon passage pour l'achat d'un camping-car. Vous m'aviez dit qu'il n'y avait pas de problème !!! Je ne peux pas attendre. Je ne peux pas rester à Sydney !!!"

 Finalement, Hugo me propose de me vendre un Toyota, 430000 km, actuellement aménagé pour des handicapés, sans hi-top, en faisant faire des aménagements pour le transformer, plus ou moins bien, en camping-car, pour la modique somme de 13650 $, hors assurance et documents, disponible dans un délai de 15 jours.

" Mais Benedicte, il faut me verser des arrhes, car il pourrait être vendu par mon collaborateur dans l'après-midi !!!"

Complètement déçue, angoissée et, sous l'effet du jet lag, j'ai eu le tort de payer 500 $ d'arrhes le vendredi soir. J'ai annulé ma commande le dimanche matin suivant, mais Hugo Callet a refusé de me les rembourser. C'était écrit sur le contrat de vente !!!!

Moralité : je fus trop confiante, certainement trop crédule, mais Hugo Callet a manqué totalement de fiabilité et il n'a pas été franchement honnête. Ne vous précipitez donc pas et méfiez-vous de lui !!!!

 J'avais annulé ma commande, ayant trouvé chez Britz, pour 7 mois de location et pour moins de 13400 $ un camping-car hi-top, confortable, bien équipé, bien assuré et comprenant bien plus de choses que j'aurais dû payer en supplément pour mon camping-car aménagé acheté chez Autobarn.

 Bien sûr, je ne récupèrerai pas l'argent d'une revente, mais au final combien m'aurait coûté ce camping-car acheté !!! Et combien moins de tranquillité que dans ma formule choisie.

Benedicte.

 

 
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