You have no items in your shopping cart.




En Colombie, l'Amazonie occupe plus du tiers du pays dans sa partie sud-est. Forêt tropicale dense, nombreuses rivières et pas de routes constituent ce territoire à peine peuplé de quelques populations autochtones. Bref, l'accès y est difficile et une découverte de la région demeure encore une véritable aventure qui ne s'adresse pas à tout le monde demandant du temps et de la patience (pas de bateaux réguliers), de l'argent (aussi bien en individuel qu'en organisé), de l'autonomie (prévoir bouffe, hamac, etc, hors circuits) et le plus souvent aucune attente particulière au niveau confort.

Les principales villes d'accès demeurent Florencia et Puerto Asis, proches de la frontière équatorienne, plus surtout Leticia port sur l'Amazone à l'intersection du Brésil, du Pérou et de la Colombie.

A signaler que l'Amazonie colombienne est une région de trafics permanents en tous genres ainsi qu'une zone où les tensions "socio-narco-politiques" sont fortes. Donc, certains coins sont réellement hors lois et les risques bien présents. D'où l'utilité de bien se renseigner sur la situation du moment avant de s'y aventurer... voire même d'aller découvrir l'Amazonie ailleurs.



Principaux lieux à découvrir


Leticia

Leticia est réellement le seul endroit où un tourisme amazonien s'est développé en Colombie. La ville accueille (en plus d'une contrebande en tous genres) des marchés indiens plus des agences locales proposant des tours en forêt, notamment dans le Parque Amacayacu (tarifs un peu élevés).

En parallèle, la ville demeure toutefois une étape intéressante pour ceux qui font le trajet sur l'Amazone entre Manaus (Brésil) et Iquitos (Pérou). Comme toujours plus on s'éloignera des circuits "officiels" et plus la découverte sera intéressante.

Autres zones

Quant au reste de l'Amazonie colombienne, c'est le plus souvent en individuel qu'il faudra s'organiser, tout en étant bien conscient des risques et de l'insécurité qui peuvent régner dans certaines zones. Pour qui dispose de temps, on peut rallier en bateau les environs de Leticia à Puerto Asis en 2 ou 3 semaines de navigation sur le Rio Putumayo pour environ 150 € A/S.



Derniers adhérents en ligne

fbochereau   adhabm   huleprince   anpoisson   gdbordage   admin-cvd   symathieu   pseveque   jerobidel   cavernon   vkhripouchine   limansouria   digrain   pemeriau   jydoyard  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public