You have no items in your shopping cart.




En avion


Phnom Penh

Prix : 600/1 000 €.
Aéroport Pochentong à 8 km du centre.
Taxes d'aéroport : 205/25 US $ en international et 10 US $ en domestique.
Pas de directs depuis la France mais des vols via les pays voisins dont bien sûr la Thailande.
Vols avec changement (14 à 19h00) : Thai, Eva Air, Malaysia, Singapore, China Airlines, Vietnam Airlines.

Que choisir ?

De façon générale ce sont les vols Eva Air (via Taiwan) qui demeurent souvent à l'année les plus économiques, juste devant l'autre compagnie taiwanaise China Airlines. La Malaysia et la Thai (ou Air France/Bangkok Airways) arrivant ensuite.

A savoir :

Nombre de voyageurs devant se rendre au Cambodge font au préalable un arrêt à Bangkok puis, de là, rejoignent le pays par voie terrestre ou par avion avec notamment la low-cost Air Asia qui, comme les compagnies de ce type, propose assez régulièrement de supers offres (parfois 10 US $ le trajet; soit moins qu'en terrestre !) à voir directement sur leur site. D'autres compagnies font également la liaison (Thaï, Bangkok Airways, Siem Reap Airways...). Bref, pour le Cambodge, il peut être plus qu'utile de regarder aussi les tarifs sur la Thaïlande (et vu les prix en low-cost privilégier à la limite l'aérien plutôt que le terrestre).

Siem Reap/Angkor

Aéroport à 7 km du centre.
Pas de directs et seulement des vols via Phnom Penh ou les pays limitrophes avec Vietnam Airlines, Bangkok Airways, ou les locales Royal Phnom Penh et Siem Reap Airways. Comptez, selon, de 120 à 300 US $ A/R.

→ A savoir : Là aussi nombre de personnes rejoignent Angkor par voie terrestre ou fluviale depuis Bangkok ou Phnom Penh. Depuis Phom Penh, en A/S, comptez en bus en gros 10 US $ ou 15/25 US $ en bateau. Et de Bangkok 20/30 US $ en A/S par voie terrestre.


Voie terrestre


Frontières : Laos (540 km), Vietnam (1230 km) et Thaïlande (800 km) avec plusieurs points de passage.

Depuis la Thaïlande

Un "grand classique" pour nombre de voyageurs individuels. Plusieurs points de passage dont Poi Pet qui demeure le mieux pour Angkor (en gros, une journée de voyage et 20/30 US $ depuis Bangkok par voie terrestre).

Depuis le Vietnam ou le Laos
Tout comme de Bangkok, il est possible d'arriver au sud du Cambodge en bus depuis Saigon et le Vietnam. Quant au Laos, il existe une possibilité le long du Mékong (route + bateau).



Trains


Début 2008 a été officiellement lancé dans le pays un programme de rénovation du chemin de fer gravement endommagé par la guerre civile. Ainsi, la ligne qui va de Phnom Penh à Battambang devrait être prolongée jusqu'à la frontière thaï (Poi Pet) pour permettre ensuite de pouvoir continuer vers Bangkok. Une ligne vers le Vietnam pourrait aussi voir le jour dans l'idée, vers 2015, que l'on puisse ainsi faire Singapour - Kunming (Chine) en train via notamment le Cambodge.



Voie maritime ou fluviale


Une liaison ferry existe plus ou moins entre l'est de la Thaïlande et le Cambodge (Koh Kong). Egalement, quelques rares possibilités d'arrivées en cargo sur la côte cambodgienne (Sihanoukville).
Par contre, plusieurs passages possibles via le Mékong de/vers le Laos et le Vietnam.



Derniers adhérents en ligne

huleprince   adhabm   anpoisson   gdbordage   admin-cvd   symathieu   pseveque   jerobidel   cavernon   vkhripouchine   limansouria   digrain   pemeriau   jydoyard   jenivet  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public