You have no items in your shopping cart.




Transports terrestres


Même si le bus est le moyen le plus pratique, les autres modes de transports offrent aussi quelques intérêts, notamment l'avion (panorama des Andes) et le bateau en région amazonienne où il n'y a d'ailleurs pas trop le choix. Vu la taille réduite du pays, les durées de transports entre les lieux de visites ne sont jamais très importantes et les tarifs onéreux.

equateur3Voiture

Hormis la Panaméricaine, le réseau routier équatorien n'est pas toujours en état (surtout en période de pluies) et la circulation y est un peu anarchique, notamment en ville. Dans tous les cas, mieux vaut éviter de circuler de nuit.

Location

Louer une voiture (4x4) en Equateur n'est pas du tout intéressant à moins d'être à plusieurs, et encore. Au niveau prix, comptez en gros de 40 à 100 US $/jour selon les modèles de véhicules.

Autre solution bien plus intéressante : opter selon ses besoins pour la location à la journée d'un taxi ou de tout autre véhicule avec chauffeur. Dans tous les cas, cela vous facilitera bien la vie par rapport à une location "traditionnelle" (conduite, caution, etc) et ne vous coûtera pas excessivement cher.

Bus

Le réseau de bus/minibus est très bien développé en Equateur avec de nombreuses compagnies concurrentes. On trouvera au choix des bus "basiques" (les plus nombreux) ou un peu plus haut de gamme ("luxe"). Tarifs variables selon la catégorie (et les compagnies) mais dans tous les cas économiques (en gros 1 US $ de l'heure) pour des bus lents et parfois un peu bondés pour ce qui est de la première catégorie.

Deux roues

Comme dans les autres pays andins le vélo est loin d'être l'idéal pour voyager (dénivelés, altitude, climat, circulation...) et s'adresse avant tout aux plus motivés.

Stop

L'auto-stop n'est pas vraiment l'idéal vu le prix modique des transports. Possibilité cependant de se faire prendre notamment par les camions ou de petites camionnettes moyennant finances (prix inférieurs au bus). D'ailleurs, dans les endroits reculés, ceux-ci remplacent souvent les bus absents.



Trains


Il existe encore quelques très rares lignes en circulation en Equateur dont le fameux "Nariz del diablo" à utiliser plus au niveau touristique que comme moyen de locomotion.



Voie maritime et fluviale


Le bateau/pirogue est omniprésent dans la région amazonienne où il n'y a souvent pas d'autres solutions pour se déplacer. Ceux-ci fonctionnent en gros comme des bus (affrètement possible). A signaler que d'Equateur on peut rejoindre, via les rios, la région d'Iquitos au Pérou et ensuite l'Amazone.

Egalement des bateaux pour se déplacer en nombre d'endroits de la côte.
Quant aux Galapagos, il n'y a pas de bateaux passagers pour s'y rendre au départ du continent.



Vols intérieurs


Il existe juste quelques liaisons aériennes intérieures, courtes et peu onéreuses (sauf vers les Galapagos), avec des compagnies locales comme Tame, Icaro, etc. L'avion est avant tout intéressant pour voir les Andes du ciel.



Derniers adhérents en ligne

adhabm   limansouria   digrain   pemeriau   jydoyard   admin-cvd   jenivet   pmartin   elpierre   pseveque   opaugam   mabretheau   begouhot   jcdufresnes   anfritsch  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public