You have no items in your shopping cart.

E-mailImprimerExport ICS

Visioconférence Treks en forêt et à la découverte de villages ethniques.

Titre:
Visioconférence Treks en forêt et à la découverte de villages ethniques.
Date:
mardi 14 septembre 2021, 19:00 h
Lieu:
En ligne
Catégorie:
Réunion préparation voyage
Visioconférence Treks en forêt et à la découverte de villages ethniques.

Description

avec Philippe Baran.

Nous sommes partis de juillet 2018 à juillet 2019, un an pile au jour près, pour explorer notre planète. Un an de voyage, c’est un peu de tourisme et beaucoup de lâcher-prise, le passage par des incontournables dans les pays traversés mais aussi la découverte d’endroits hors des sentiers battus. Le temps long est l’ami du voyageur. De La Havane, nous sommes partis vers la Cordillère des Andes, puis la forêt amazonienne,  le Salar bolivien, le lac Titicaca, les glaciers argentins et les fjords chiliens, jusqu’au bout du monde à Ushuaia. Magnifique nature que les forêts enchantées de Nouvelle-Zélande ont rendue encore plus magique. Puis l’Asie, durant 6 mois, les villages flottants cambodgiens, les forêts malaisiennes, la jungle laotienne, les vallées du Népal et les montagnes de Chine. Et les volcans, mais surtout le sourire des indonésiens et des birmans, et les traditions japonaises. Si l’Amérique du Sud brille par ses paysages, l’Asie rayonne par ses peuples d’une hospitalité incroyable et de cultures si différentes de la nôtre.

Nous avons pris l’avion, le bus, le train, la voiture, le bateau, le vélo et le scooter aussi, la pirogue, mais c’est la marche et sa lenteur, son absence de filtres et d’enfermement, sans carrosserie, sans siège confortable, sans chemin tout tracé qui rend le plus disponible à la rencontre. Près de 2000 km à pied à visiter des villes, des monuments, des paysages, des forêts, mais aussi à partir vers des villages reculés, souvent inaccessibles autrement, à la rencontre d’habitants, d’ethnies ayant leur histoire et leur culture. Des guides locaux sont alors indispensables pour s’y rendre et faire le lien.

Nature: nous avons choisi de vous emmener en forêt amazonienne au Pérou, dans la réserve de Pacaya Samiria (4 jours en pirogue, 80 kms).

Peuple et culture : Bienvenue dans des villages Hmong au Laos, Gurung au Népal et Poulang en Chine (le tout représente 12 jours et 200 kms à pied)

Réservé aux adhérents.

 


Lieu

Localisation:
En ligne
Pays:
France

Inscriptions

Places réservées:
11
Votre inscription:

Derniers adhérents en ligne

chlouis   dechatterjee   anpoisson   cdelcuve   aborgel   mimaeder   mgommeaux   petavard   cegabaut   chcallens   jmlafont   abirre   liadnot   seferrara   nidesroches  
Copyright © 2021 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public