Imprimer

Visioconférence Les territoires séparatistes d’ex-URSS

Titre:
Visioconférence Les territoires séparatistes d’ex-URSS
Date:
mardi 20 septembre 2022, 19:00 h
Lieu:
En ligne
Catégorie:
Réunion préparation voyage
Visioconférence Les territoires séparatistes d’ex-URSS

Description

avec Aurélien de Saint Blancard

L’Abkhazie, l’Ossétie du Sud, le Haut-Karabagh et la Transnistrie sont 4 pays au statut international flou et contesté, qui pour le reste des Etats n’existent pas.

Tous ces territoires sont un héritage de la dislocation de l’URSS, qui a vu les revendications nationalistes émerger.

Pour la communauté internationale, à l’exception de quelques pays, dont essentiellement la Russie, ces territoires sont des régions du pays officiellement reconnu, alors que dans les faits, ils ont des frontières, un président, un drapeau, des institutions.

Le but est de vous faire découvrir ces régions inconnues et souvent occultées pour différentes raisons. Leur statut particulier rend encore plus passionnante la découverte de ces territoires et de leurs habitants.

Malgré le petit territoire de ces pays, ils ont tous un riche patrimoine qui mérite d’être découvert : des montagnes d’Ossétie du Sud à la riviera d’Abkhazie, de la production d’alcool et de caviar de Transnistrie à  l’Histoire meurtrie du Haut-Karabagh, des monastères orthodoxes aux restes de l’URSS, des forteresses des empires déchus aux conflits récents, partez à la découverte de ces régions mystérieuses et à l’avenir incertain !

Réservé aux adhérents


Lieu

Localisation:
En ligne
Pays:
France

Inscriptions

Places réservées:
10