Imprimer

Philippines, des rizières du Nord aux îles du Sud.

Titre:
Philippines, des rizières du Nord aux îles du Sud.
Date:
mardi 13 janvier 2026
Lieu:
ABM Nantes - Nantes
Catégorie:
Les antennes ABM
Philippines, des rizières du Nord aux îles du Sud.

Description

affiche 13 janv 2026 v4des rizières du Nord aux îles du Sud

de Catherine Jeudy

Dans la Cordillère de Luzon, le peuple Ifugao a façonné à la main, il y a 2000 ans, des rizières en terrasses qui sont aujourd’hui classées au patrimoine de l’Unesco. A Sagada, les cercueils suspendus étaient une tradition funéraire animiste.

La capitale Manille est une mégalopole où se côtoient gratte-ciels et petits métiers dans la rue. L’atmosphère de son quartier historique Intramuros contraste avec la fébrile Chinatown. Quant à l’immense et silencieux cimetière chinois, il mérite bien une longue balade.

Les îles Visayas occidentales sont très touristiques. Bohol est connu pour ses Chocolate Hills et ses tarsiers. A Negros, les demeures de Silay racontent le passé florissant de l’industrie sucrière. A Cebu, le festival Sinulog honore la statuette du Santo Nino mais aussi l’histoire païenne de l’île. Panay célèbre le festival Dinagyang avec les parades des tribus.
Les fonds sous-marins des îles des Philippines sont répertoriés parmi les plus riches du monde. Dans l’archipel de Palawan et dans l’île Coron, les pitons karstiques cachent des lagons paradisiaques.


Lieu

Localisation:
ABM Nantes
Rue :
Manufacture des Tabacs
Code postal:
44000
Localité/Ville:
Nantes
Pays:
France

Description



http://nantes.abm.fr