You have no items in your shopping cart.

Guide pour le Myanmar.

Détails

Trek au cœur du pays Shan

Maung Laung, notre Adorable guide

Nous rencontrons Maung Laung, 34 ans, notre guide. Il parle très bien l’anglais et d’emblée nous apparaît très sympathique. Il nous présente le parcours du trek sur une carte: nous allons marcher trois jours pour rejoindre le lac Inle à une soixantaine de kilomètres de Kalaw. L’intérêt de ce trek réside dans la rencontre de diverses ethnies pour découvrir leur mode de vie et leurs activités agricoles. Au Myanmar, l’agriculture fait vivre 70% de la population mais les fermiers vivent pauvrement.

Toutes les bonnes raisons pour choisir un guide indépendant. Nous essayons le plus possible, lorsque nous voyageons, de régler directement les prestations à la personne qui les réalise. Car lorsqu’on passe par une agence, même locale, le personnel reçoit peu, comparativement au montant versé. D’ailleurs Maung Lang, qui a travaillé quelques années pour une agence, nous explique que même les familles qui accueillent pour héberger et nourrir les trekkeurs reçoivent peu. Pour nous, il est important que tout le monde y trouve son compte.

Partir avec un guide indépendant permet beaucoup de souplesse. Il a conçu l’itinéraire du trek en fonction de nos demandes (rencontrer des écoliers, dormir chez l’habitant, régime végétarien).

Vivre ce trek à deux nous semblait important. Nous avions besoin de nous retrouver dans une ambiance paisible et, par expérience, lorsqu’on se retrouve dans un groupe (les agences peuvent former des groupes de 10 personnes), l’expérience est totalement différente. On a tendance à bavarder avec les autres, ce qui peut être également très sympa, mais, du coup, on s’éloigne du contact avec les locaux,  alors que c’est le but d’un trek!  Sans compter qu’arriver en groupe chez l’habitant ne permet pas la même qualité d’accueil.

Avantage aussi de la grande liberté pour le choix des sentiers pour le guide.

Dernier point :  avoir un guide pour nous exclusivement permet de respecter notre rythme de marche.

Coût du trek

60€ par personne pour deux nuits et trois jours nourris, logés et transportés de l’hôtel de kalaw à Nyang Shwe au bord du lac Inle. Si cela vous dit un jour de découvrir un petit coin de Birmanie traditionnelle, n'hésitez pas à le contacter .


 


Tags:

Key Info

Kalaw
Myanmar.
09252192585
Catherine et Francis.

Spécificités

COM_JOMCOMDEV_REVIEWS

chart
COM_JOMCOMDEV_NOREVIEWS
COM_JOMCOMDEV_REVIEWS_LOGIN

Products

Derniers adhérents en ligne

fmaignan   jedavenel   murenard   plemaitre   adhabm   esfoulon   frobert   mpfouilloux   rtourbot   ccestia   jldayot   fporet   chlouis   mbgelibter   dobienfait  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public