Guide en Slovaquie
Détails
La Slovaquie, encore peu visitée par les touristes français, offre, outre ses églises et châteaux classés par l'Unesco, le plaisir de se sentir un peu “pionniers”.
Le 14 juillet 2023, nous étions à Banská Bystrica. Notre guide de ville nous précédait sur la place du Soulèvement National Slovaque, tout en longueur, bordée de palais délicats aux couleurs pastel, un bijou architectural. L'un d'entre eux est particulier avec sa galerie en étage bordée de colonnes. Il me vient l'idée d'en demander l'accès, sans avoir à consommer, car là se trouve le restaurant Benicky. Ma demande en anglais, présentée comme un cadeau pour notre fête nationale ne reçoit qu'un refus. Alors, notre guide, Lýdia Búliková, se propose de négocier et nous voilà, dominant la place sous un joli plafond rococo, agrémenté de peintures, cherchant le meilleur angle entre les colonnes pour capter la « tour de Pise » locale. Nous étions inquiets au sujet du déroulé de la fête en France. Ce petit geste sympathique nous a fait du bien.
Si vous visitez cette très belle ville, située entre les Bas Tatras et les monts Métallifères, n’hésitez pas à contacter Lýdia, elle vous guidera avec enthousiasme, sans compter son temps, heureuse de pouvoir échanger avec des clients français Son adresse E-mail :