You have no items in your shopping cart.

J’peux dormir dans votre jardin?

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #1423 par chlouis
J’peux dormir dans votre jardin? a été créé par chlouis
Bonjour à tous 

Les confinements, restrictions nous ont obligé à modifier nos habitudes de voyages.  L’appel de l’aventure, le rêve de grand espace, aller marcher et découvrir le monde est un moteur pour beaucoup. Dans ce contexte difficile de partir loin, j'ai choisi de ne  pas utiliser pas mon passeport pour voyager .
J’ai décidé de traverser la France à pied.

Mon projet « D’une mer à l’autre » est de rejoindre la Méditerranée depuis la Manche. Je vais entamer ce périple le 5 septembre au départ de Luc sur mer (14)  pour arriver à Sète (34) vers fin octobre.

Je compte marcher environ 45 jours pour sillonner la France et ses régions, prendre le temps de rencontrer des personnes sur mon parcours, mieux connaitre les régions, redécouvrir la Suisse Normande, apprécier traverser les forêts de Sologne, marcher sur les longs chemins plats du Berry, suivre le cours de l'Allier, découvrir le Forez, grimper le Mont Lozère et rejoindre la Méditerranée.

Mon itinéraire me fera passer par les villes de Thury Harcourt, Ecouché, Alençon, Vendôme, Blois, Issoudun, Montluçon, Thiers, le Puy en Velay, Alès, Montpelier et Sète plus de 900kms.
J’ai fait le choix de camper et d’alterner avec quelques nuits chez des amis, je souhaite au cours de cette longue randonnée être libre d’aller à mon rythme et de m’arrêter quand et où bon me semble. Je prévois en moyenne 25 kms par jour et la possibilité de faire plus parfois jusqu’à 35 à 40 kms ou moins, peut être 10 kms. Je me lance le défi de bivouaquer tous les soirs dans un jardin « j’peux dormir dans votre jardin? »

Si vous connaissez des personnes qui peuvent m’accueillir sur mon itinéraire pour une nuit, je serai heureux de les rencontrer et de planter ma tente dans leur jardin.

Je n’essaye pas de faire une performance, je veux juste retrouver le rythme de la nature celle que l’on explore au pas de l’homme.

Je vous invite à me suivre sur mon blog ; experegrineur.com , vous pourrez me mettre des messages sur ma page Facebook: @experegrineur et Instagram: experegrineur.
En route

Christophe
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: catbeal

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

thidelajudie   algrelou   isveronese   ccohen   hpavageau   macantau   hclavery   rbars   cemailhos   brfrancois   gcorsaletti   mchattier   mabomy   phkouater   mastephan  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public