You have no items in your shopping cart.

Je veux de l'info!

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #294 par mbesseau
Je veux de l'info! a été créé par mbesseau
Bonjour,

J'ai pour projet de traverser l'Amérique latine du sud au nord, départ prévu pour cet hiver.

Je cherche de l'info sur les meilleurs moyens de transports locaux, les endroits à éviter (coin trop touristiques, trop chers...) les saisons à éviter

Pays prévu: argentine, un bout de Brésil, Bolivie, Pérou Costa Rica et Cuba.

Au niveau ambiance locale aussi, si vous avez de l'info récente sur des situations tendues dans certains pays ou régions. Sinon comment trouver des information fiables des coins que je vais traverser...

En fait toute information utile à une fille qui voyage seule en Amérique du sud.

Un grand merci d'avance!

Marion

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #296 par msarran
Réponse de msarran sur le sujet Re: Je veux de l'info!
Bonjour Marion,

J'ai vu que tu recherchais des infos sur l'Amérique du Sud. Pour ma part, je ne te donnerais pas de plan trop précis parce que mon trip là-bas remonte déjà à 2002. 4 mois surtout entre Argentine, Chili et Bolivie. Super voyage.

Pour ce qui est des infos, l'époque a beaucoup changé donc maintenant il y a bcp plus de choses disponibles sur le net qui est très accessible. Mais le principe reste toujours le même je pense... un bon guide (Lonely ou Footprint (que j'adore)) une idée générale de ce que tu penses voir de toute façon et surtout rencontrer du monde dans les youth hostels. Pour une voyageuse je pense que c'est le plus important. Il y a tellement de monde sur les routes là bas que tu ne pourras QUE rencontrer du monde et faire et défaire des groupes au fur et à mesure de ton voyage. Pour ma part j'avais fait le nord de l'argentine avec des argentins et la bolivie avec des anglais et des canadiens.

Il n'y a rien de tendu en AMSUD en ce moment et les informations tu les auras de toute façon dans le guide ou chez les locaux. Également par les gens que tu croises dans les Hostels.

Transports locaux... ben ça dépend des pays mais ce sera toujours le bus (partout, tout le temps) et sinon le pick up brousse dans les coins paumés. Pas de trains et l'avion c'est pas fun. Pour le stop... ben pas seule.

Coins touristiques : la patagonie évidemment... Ushuaia même si il reste des choses à voir si tu rencontres des gens du coin. Le désert de l'Atacama mais il faut le faire. Evidemment le Macchu Pichu... Iguaçu mais c'est à faire.

Coins que j'ai aimé par contre: la patagonie chilienne, Chiloe, Valaparaiso en flânant, l'aconcagua, Mendoza et ses vignobles, le Nord Ouest de l'argentine pendant le carnaval avec des locaux... un carnage... les salars boliviens sur le toit du 4*4, la Paz, Potosi et son histoire, les bleds de l'altiplano bolivien...

Il suffit d'aller dans les pensions locales des fois et de demander... il y a toujours des choses à faire et à découvrir. Pour la sécurité, c'est comme partout, on ne se balade pas seule et pour les infos, elles se récoltent au fur et à mesure.

Mais franchement ça craint pas.

Si je n'ai pas répondu aux questions, tu peux toujours me recadrer.
Bon voyage.

M.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #297 par grastello
Réponse de grastello sur le sujet Re: Je veux de l'info!
holà bella chica

violà je te réponds par mail que je vais te donner

je te rappelle mon tel 04 79 96 22 56

c'est avec plaisir que je peux te donner des adresses j'ai prevenu mon cousin taxi

qui est à santiago du chili , qui parle 5 langues dont le français sans accent

si tu passes du coté de chambery on peut meme se rencontrer si tu le désires

donc "hasta lugo"

gerardo el frances

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #303 par mbesseau
Réponse de mbesseau sur le sujet Re: Je veux de l'info!
Merci bien pour ces infos, en ce qui concerne les points a voir, bizarement tout ce que tu cite est déjà dans ma tete depuis un moment, à part ushuaia ou je n'irai pas je pense. En tout cas ca me rassure un peu d'entendre ces mots, et ca me motive a aller decouvrir tout ça par moi meme. Merci pour ta réponse et à bientôt!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #304 par mbesseau
Réponse de mbesseau sur le sujet Re: Je veux de l'info!
Bonjour Gérard,

La semaine dernière quand tu m'a appellé, j'etais au volant, en partance pour des vacances, du coup j'ai rappellé le lendemain mais j'ai eu ta femme. La dans les deux trois jours qui viennent je ne vais pas vraiment avoir le temps de te contacter, mais dès que mon déménagement sera fini ce sera un grand plaisir. Alors à très vite et merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #305 par msarran
Réponse de msarran sur le sujet Re: Je veux de l'info!
Ah ben de rien. Effectivement Ushuaia peut se zapper même s'il est quand même marrant d'aller dans la ville la plus au sud du monde.
Je regarde aussi pour retourner là-bas. J'hésite avec l'Inde où je ne suis encore jamais allé. Quand pars tu? Cherches tu un coéquipier?
A+
M.

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

miregairaz   anhaudebourg   fjourdain   esfoulon   sylavigne   cemailhos   opaugam   adhabm   sicataldo   fbochereau   huleprince   anpoisson   gdbordage   admin-cvd   symathieu  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public