You have no items in your shopping cart.

Questions GR20 en Corse - de Conca a Calenzana (Sud->Nord)

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #152 par lwiart
Bonjour a tous,

Je reflechis en ce moment a la possibilite de faire le GR20 en Corse, dans la 2e partie de 2010. J'ai entendu dire que c'est un trek magique de 15 jours, mais aussi tres difficile (le plus difficile d'Europe), surtout dans sa partie Nord.
Un certain nombre de Tour Operators le font en visite guidee, mais je ne veux pas depenser 1200 euros pour un trek qui doit pouvoir se faire si on est bien prepare.

Je recherche donc des infos, des gens qui l'auraient deja fait, etc.
- quelle est la periode a laquelle les gites sont ouverts (je pense peut etre le faire fin Octobre)
- de bons bouquins qui decrivent les etapes, ainsi que les deniveles journaliers, pour estimer la difficulte des etapes
- quels sont les gites a ne pas rater (paysage)
- pieges a eviter
- tuyaux en general...

Merci d'avance aux ABMistes!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #163 par hherodet
Bonjour,
J’ai fait la partie du GR20 Nord en 2008.
Personnellement j’ai trouvé cela facile mais il est vrai que je randonne beaucoup.
Nous avons eut un temps fabuleux, en cas de pluie, cela peut être plus dangereux à cause des pierres qui deviennent glissantes (surtout dans le cirque de la solitude).
Prévoir en moyenne 5 litres d’eau par personne lors des grosses chaleurs.
J’ai rejoins 2 amis qui venaient du GR20 sud, ils m’ont dit que la partie sud était plus facile…
Je suis parti avec un groupe Allibert (je n’avais pas le temps organiser la rando car je partais en Bolivie 10 jours plus tard).
On ne portait pas la nourriture du soir, ni les tentes puisqu’on dormait et mangeait en bergerie sous tente (normalement les seuls endroits autorisés pour dormir, certains disent que c’est pour mieux gérer les secours en cas d’incendie, je pense que c’est surtout pour le business des bergers…).
A part cela c’est une superbe rando à faire plutôt en début de saison à cause de la chaleur qui peut vite être accablante.
Je te joins à l’adresse ci-dessous les cartes de l’itinéraire et le dénivelé.
Bonne rando.
Pour garder l’esprit de partage d’ABM, merci de tuyauter à ton tour d’autres Abmistes si tu en a l’occasion :-)
Amitiés voyageuses

Hervé Hérodet

www.steekr.com/n/50-2/share/LNK54244bfac677b9b75/

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #185 par lwiart
Bonjour Herve,

Un grand merci pour les cartes et pour les infos!
Finalement, je ne pourrai pas faire le GR20 cette annee, mais j'espere pouvoir le faire en debut de saison l'annee prochaine.

Laurent

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

andore   mabellot   fmaignan   pmartin   mabascoul   lamand   adhabm   fpotel   guilanouhe   cavernon   parousset   mserres   jcdufresnes   jpavageau   brguillaume  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public