You have no items in your shopping cart.

2 semaines au Montenegro _ Mai 2010

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #94 par njousseaume
2 semaines au Montenegro _ Mai 2010 a été créé par njousseaume
Nous partons à 4 et sommes en train de faire notre parcours.Nous souhaitons receuillir l'avis de ceux qui aureint déjà fait un voyage dans ce pays (bus ou voiture ? Y atil des sites à priviolègier ou éviter ... Dormitor : combien de jours????) Merci pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #98 par vlacomme
Réponse de vlacomme sur le sujet Re:2 semaines au Montenegro _ Mai 2010
Bonjour,

Es-tu sur Paris? Si oui, j'ai laissé à la Case un résumé de mon dernier séjour au Monténégro.
Mais pour aller vite: pas d'endroits à déconseiller, en plus tu y vas à la bonne période, pas trop de monde, pas trop chaud.
Ce que je recommande: Herceg Novi-Perast-Kotor, Cetinje, Skadar, Biogradska Gora, Durmitor.
J'ai aussi beaucoup apprécié Pljevlja pour sa mosquée et son caractère multi éthnique
Moi, je fais en moyenne 3 à 4 jours par endroit.
Je n'ai pas trop aimé Budva -un peu trop Saint-Tropez-; Kotor est à présent archi bondé -lors de mon premier séjour, il n'y avait pas grand monde-. A Skadar, attention à l'hégémonie de l'hôtel Pelikan qui accapare les touristes pour toutes les activités, ne pas hésiter à aller à l'autre hôtel, à demander conseil aux habitants, etc ...
Si j'y retournais, j'aimerais faire:
- Rose, une île en face de Herceg Novi
- Plav et Rožaje
- les villages entre Kotor et Cetinje, par la route que les bus ne prennent plus.
- monastère Ostrog
- Ulcinj
Le bus est pratique et fréquent, mais par exemple depuis Cetinje pour le mont Lovcen, pas de transport. Dans ce cas, le stop ou louer un taxi ( à 4, cela peut être rentable, il faut négocier).
Voilà, SREĆAN PUT !
Virginie B)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #99 par njousseaume
Réponse de njousseaume sur le sujet Re:2 semaines au Montenegro _ Mai 2010
Merci beaucoup Virginie : j'habite Versailles et pense aller à la case ce WE ou le prochain.Nous sommes en train de pérparer notre parcours, tes conseils nous sont donc précieux.C'est ainsi que nous avons une question complémentaire : entre Plav, Berane, Andrijevica, quelle est la mieux pour une étape d'une soirée + nuit ?

Nous avons de sérieux pb avec notre billet d'avion, JAT Airways n'arrêtant pas de modifier les vols, nous venons d'annuler (auprès de edreams).Quelle comapgnie as tu pris (si voyage en avion) et via quel provider ?

Merci encore et bien sûr...tu auras mon témoignage au retour, si nous arrions à partir ;) ! Nelly

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #100 par vlacomme
Réponse de vlacomme sur le sujet Re:2 semaines au Montenegro _ Mai 2010
Bonsoir Nelly,
Bien-sûr que ton témoignage m'intéresse.
Je connais la JAT, mais pas pour au aller au Monténégro, je l'ai prise deux ou trois fois pour aller à Belgrade. C'est vrai qu'elle n'est pas un exemple d'organisation -comme tout ce qui serbe d'ailleurs-, mais j'ai toujours été très bien servie. Certains vols sont proposés par la JAT, mais assurés par Air France -du moins pour Belgrade, je ne sais pas le reste-, c'est intéressant parce que du coup, tu payes un billet Air France au prix JAT. Je passe très rarement par des sites, (c'est ça que tu appelles providers?), en l'occurrence la JAT a un bureau à Paris, tu téléphones, tu payes par carte et ils t'envoient le billet gratuitement. Mais encore une fois, je te parle de la ligne Paris-Belgrade, pour le Monténégro je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, ils ont un site internet que tu dois pouvoir trouver facilement.
Je ne suis jamais allée au Monténégro en avion, à chaque fois par bateau par l'Italie (Bari-Bar ou Bari-Dubrovnik en Croatie) ou en bus depuis la Serbie.
Je ne connais ni Plav ni Berane ni Andrijevica, donc difficile de te dire. Tout dépend de ce qu'il y a à faire dans ces endroits -moi, j'ai entendu parler d'un lac à Plav, mais je n'en sais pas plus-, et du parcours de ton voyage, des bus, etc ... Je sais en revanche que cette zone est assez multiéthnique, ce qui peut être intéressant: Plav et Berane plutôt musulman ( il me semble que ce sont des bosniaques et pas des albanais, à vérifier); Andrijevica, est, si je me souviens bien, plutôt serbe. Je peux me tromper.
N'hésite pas à me contacter en cas de question supplémentaire.
Tu verras, dans mon résumé que tu trouveras à la Case, je suis assez négative, mais ne t'inquiète pas pour autant, tu pars dans des conditions très différentes des miennes: j'étais seule en plein mois d'août. Etre seule ne pose aucun problème de sécurité, j'ai juste eu des soucis pour me loger, toujours réglés en parlant avec les gens etc ... parce que le mois d'août est surbooké ... et que la plupart des chambres proposées sont doubles, donc quand t'arrives seule, ils ont des réticences à te louer la chambre parce qu'ils pourraient la louer à deux personnes, donc plus cher ... Au Monténégro, en principe, tu payes le lit: 5€ le lit = 10€ la chambre si vous êtes deux. Au mois de mai, ces problèmes ne se poseront pas et en plus, vous êtes quatre. Donc voilà.
Dovidjenja!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #101 par njousseaume
Réponse de njousseaume sur le sujet Re:2 semaines au Montenegro _ Mai 2010
Merci beaucoup pour tous ces détails : nous n'avons pas encore résolu nos pb d'avion et c'est vrai que si on avait eu plus de temps, on avait envisagé la solution bateau, mais.... On croise les doigts.Pour tous les autres conseils, on note et effectivement, le fait d'être 4 et au mois de Mai devrait facilter.
Nous avons un dernier RDV préparation dans 2 semaines : merci encore de ta proposition, nous n'hesiterons pas à faire appel à toi si encore d'autres questions.Dosvidjenja! ( je présume que cela veut dire au revoir...proche du russe Dosvidanja !!).Nelly

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #104 par vlacomme
Réponse de vlacomme sur le sujet Re:2 semaines au Montenegro _ Mai 2010
Bonjour Nelly,
Oui, si tu parles russe, cela va te faciliter la tâche.
Je demeure à votre disposition en cas de question -mais je serai en vacances à partir du 17 avril, pour une semaine, peut-être plus-.
Dovidjenja.
Virginie
PS: Pour plus de renseignements, je te recommande aussi le site ideoz

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

esfoulon   frobert   mpfouilloux   rtourbot   ccestia   jldayot   fporet   chlouis   mbgelibter   dobienfait   hlequertier   lomarie   adhabm   bemaitrepierre   jpgarrec  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public