You have no items in your shopping cart.

Tour du monde de 2 ans en solo (départ août 2014) : 2-3 questions

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1075 par frtinland
Bonjour,

Si tout va bien je pars vers le 10 août 2014 pour 2 ans en solo.
J'ai déjà créé mon blog , voici mon itinéraire et l'avancée de mes préparatifs (mes questions figurent en rouge, je les mettrai à jour au fur et à mesure sur mon blog). Je commence mon tour du monde par 3 pays qui sont compliqués pour diverses raisons : Russie (visa, billets de train, langue), Japon (pays très cher), Chine (visa, langue, et j'y serai début octobre en plein pendant les vacances des chinois...).

Je ne suis pas en avance dans mes préparatifs, j'ai conscience qu'il va me falloir mettre le turbo en mai-juin (notamment pour faire les vaccins, les premiers visas (Russie et Chine), acheter les premiers billets d'avion et celui du transsibérien, rafraîchir mon appart pour pouvoir le mettre en location via une agence, ce qui permettra de payer les traites de mon prêt immobilier sinon gros trou dans mon budget...). C'est flippant de voir tout ce qu'il reste à faire !... :(

Si vous avez 2-3 conseils pour m'aider à avancer ce serait vraiment cool... surtout je voudrais boucler rapidement mes préparatifs pour mes 3 premiers pays, car ensuite une fois parti cela devrait être plus simple.

Merci d'avance ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

cherveau   digrain   fseitz   adhabm   jpdevey   opaugam   vpoyade   bebauthamy   venedellec   mabertheney   chlouis   mamichelot   mchemmings   jeanvanlerberghe   chsentuc  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public