You have no items in your shopping cart.

La route de la soie pendant 1 an en famille

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1190 par lachassagne
La route de la soie pendant 1 an en famille a été créé par lachassagne
Bonjour,
Nous sommes, ma petite famille au complet ( Margaux, 7ans et Mathis bientôt 4 ainsi que ma compagne ) entrain d’organiser un voyage sur la route de la Soie et retour le long du transsibérien en camping car pendant 11 mois, avec un départ prévu en Octobre 2017.
Nous en sommes à 2 ans du départ ( certains diront que l’on a le temps ) mais nous n’en sommes qu’au début de nos préparatifs…et nous avons besoin d’un peu de temps pour récolter les fonds nécessaires ☺.
Nous avons décidé du mode de locomotion, le camping car, plus rassurant pour ma compagne (« C’est comme une maison roulante pour les enfants »).
Nous avons choisi la destination et le parcours : France Italie Grece Turquie Iran Turkmenistan Ouzbékistan Kirghizistan Chine Mongolie Lac Baikal et retour par la Sibérie Moscou Saint Petersbourg avec de grandes interrogations sur la Chine au regard de l’interdiction de circuler ( l’option serait alors de passer du Kirghizistan au Kazakstan pour rejoindre la mongolie).
Mais tout le reste est à faire : vendre notre apprt pour récolter des fonds, acheter et adapter pour un tel voyage un camping car, prévenir les familles ( ma compagne s’en inquiète…) et nos boulots, voir pour les démarches administratives, l’école pour les enfants, les assurances, les problèmes ( ou non ) sanitaires, créer un blog pour faire vivre notre périple aux amis et écoles….Bref la liste est longue.
Aussi nous sommes preneurs de toutes infos utiles, d’expériences semblables, de recommandations ou conseils les plus divers qui pourront nous aider à construire notre voyage.
Merci d’avance
Laurent, Delphine et les enfants, Margaux et Mathis

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

andore   mabellot   fmaignan   pmartin   mabascoul   lamand   adhabm   fpotel   guilanouhe   cavernon   parousset   mserres   jcdufresnes   jpavageau   brguillaume  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public