You have no items in your shopping cart.

Coéquipiers Mongolie

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #208 par mmelquiond
Coéquipiers Mongolie a été créé par mmelquiond
Bonjour!

Je recherche 2 ou 3 coéquipiers pour un voyage de trois semaines en Mongolie, Mai ou Juin 2011, dates non arrétées. Le Lac Kovskol me tiens particuliérement à coeur, pour le reste,a voir!

Magali

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #218 par carofoucart
Réponse de carofoucart sur le sujet Re: Coéquipiers Mongolie
bonjour Magalie
la Mongolie est un pays que j'aimerais découvrir (entre autres...)
je n'en connais pas grand chose mais ce qui m'y attire ce sont les grands espaces le dépaysement et le fait que ce ne soit pas betonné d'hotels et envahit de touristes... et toi comment conçois tu le voyage?
3 semaines c est bien et c'est le minimum pour cette destination

si ton projet tient toujours, on peut essayer de s'organiser et de se connaitre

j'ai 32ans et j'habite à rouen,
voilà pour commencer!

a bientot! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #219 par mmelquiond
Réponse de mmelquiond sur le sujet Re: Coéquipiers Mongolie
Bonjour Caraoline,

En ce qui me concerne, ce qui me plait en Mongolie c'est son peuple nomade, sa culture, sa nature. Aussi, j'ai envie d'aller à la rencontre des habitants,des familles... tout en découvrant ce pays magnifique. Mon projet : Découvir les régions du Kovskol et du Gobbi, en logeant un maximum chez l'habitant. Envie également de rando a pied et a cheval (bah oui, c'est le pays du cheval tout de même, c'est ce qui me plait aussi!)

A l'origine je voulais un voyage sac à dos, mais aux vues des infrastructures de tansport du pays, il semble indispensable de "louer" les service d'un chauffeur et d'un guide (d'autant plus qu'il s agit d un voyage limité dans le temps a 3 ou 4 seamines). Du coup, j'ai repéré quelques agences locales dont voici les liens :
www.dmd-mongolie.com/
www.horseback-mongolia.com/

Je me suis plus attardée sur la deuxiéme agence qui m'a été recommandée par une amie. Cette agence semble être sérieuse et avoir un reseau local intéressant, permettant une proximité avec les populations. Elle propose des circuit mais aussi du sur mesure.


Voilou, Aprés rien n'est figé...
j'espére avoir répondu à tes questions. Et toi? comment envisages tu ce voyage? quelles sont tes envies?

Pour info, moi j'ai 27 ans et habite Grenoble!

A bientôt!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #224 par carofoucart
Réponse de carofoucart sur le sujet Re: Coéquipiers Mongolie
bonsoir Magalie
excuse je tarde un peu à te répondre mais j'ai beaucoup de mal à envoyer des messages de ce site,
je recherche le dépaysement alors comme toi vivre au plus près des habitants et partager leur mode de vie c est l'idéal
je n'ai pas encore d'idées sur les visites que j'aimerais faire mais là je suis plutot ouverte vu que je ne connais pas du tout
j'ai regardé le site (le 2è seulement car le 1er lien n'a pas fonctionné) ceux qui organisent vivent en mongolie depuis des années, alors leur offre doit être assez ...authentique,
comment pense tu te rendre là bas? avion ou train? ça me dirait bien le train, pas toi?
quant à la rando à cheval , t'as raison en Mongolie activité obligatoire! le truc c'est que je ne monte jamais... je sais pas ce que ça peut donner :unsure:, des leçons avant départ c conseillé?
bon faut que je creuse un peu tout ça
allez à bientot!

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

digrain   fseitz   adhabm   jpdevey   opaugam   cherveau   vpoyade   bebauthamy   venedellec   mabertheney   chlouis   mamichelot   mchemmings   jeanvanlerberghe   chsentuc  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public