You have no items in your shopping cart.

Coéq. pour les USA

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 semaines #438 par isgautier
Coéq. pour les USA a été créé par isgautier
Isabelle Gautier cherche coéquipiers pour organiser 4 à 5 semaines aux Etats-Unis à visiter les parcs nationaux des Rocheuses grosso modo de San Francisco à Las Vegas (à affiner) au mois d'août 2011
Dominante : randonnée et camping (sans exclure des visites des grandes villes).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #460 par albrun
Réponse de albrun sur le sujet Re: Coéq. pour les USA
Salut Isabelle!

Ton projet a l'air super! As tu une idée du budget nécessaire pour ce voyage..?

Alexandra

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #462 par isgautier
Réponse de isgautier sur le sujet Re: Coéq. pour les USA
Bonjour Alexandra.

Je refais mon message, car je ne suis pas sûre d'avoir fait ce qu'il fallait la première fois.

En fait, je n'ai pas trouvé de partenaire et, le temps passant, cela devenait de plus en plus difficile de réserver des places dans les parcs nationaux. Je me suis donc inscrite à Allibert pour un séjour de 3 semaines de Salt Lake City à San Francisco pendant trois semaines où je traverserai six ou sept des plus beaux parcs nationaux américains. Je resterai ensuite 4 à 5 jours à San Francisco en dehors du groupe. C'est horriblement cher, mais j'ai vraiment trop envie d'y aller.

Par ailleurs, il faut reconnaître que je n'avais pas beaucoup d'éléments pour l'organiser. J'avais une amie canadienne qui était très partante pour faire les Rocheuses canadiennes et qui avait commencé à s'informer auprès de guides de ses connaissances, mais elle a eu des changements dans sa vie qui ont fait qu'elle a renoncé à ce voyage. Moi toute seule, j'étais assez démunie pour l'organisation.

Mais, je me dis qu'il y a tellement de choses à faire aux Etats-Unis ou au Canada que j'envisagerais bien, l'année prochaine, de refaire par moi-même le même type de voyage, mais en m'y prenant beaucoup plus tôt. Si tu es intéressée pour l'année prochaine, on peut peut-être reprendre contact. Une autre personne a répondu à mon annonce mais s'attendait à un état de préparation plus avancé et n'était pas vraiment décidée. L'année prochaine, on pourra peut-être remettre ça aussi. A trois, par exemple, la location d'une voiture revient vraiment moins cher et on peut faire un truc vraiment sympa.

L'idée c'est de se fixer un certain nombre de parcs qu'on veut visiter, de réserver dans les campings, d'aller de l'un à l'autre en voiture, quitte à visiter des villes au passage, et sur place de randonner. Je compte de toute façon prendre des informations sur les réservations dans les parcs quand je serai aux Etats-Unis.

Ce serait bien d'y réfléchir dès la rentrée pour l'itinéraire et de faire les réservations en fin d'année pour l'été prochain, y compris l'avion, pour avoir des places beaucoup moins chères. Je crois que le coût de la vie n'est pas horriblement cher aux Etats-Unis.

Pour cette année en tout cas, c'est râpé.

Laisse-moi un numéro de téléphone ou quelque chose pour te recontacter éventuellement l'année prochaine ou se faire signe au prochain festival.

Amitiés

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #463 par albrun
Réponse de albrun sur le sujet Re: Coéq. pour les USA
Salut Isabelle,

Merci pour ta réponse, effectivement on peut y réfléchir pour l'année prochaine... Je t'envoie mes coordonnées en message privé.

Bien à toi

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #638 par vbazoge
Réponse de vbazoge sur le sujet Re: Coéq. pour les USA
Bonjour Alexandra,
Je viens de lire ton annonce, car nous avons le projet de découvrir comme toi les parcs de l'ouest américain, un adhérent d'A.B.M de Rennes est en train de préparer ce périple pour un circuit d'un mois , départ mi-mai 2012. J'ai proposé à un copain de la Sarthe qui serait intéressé; nous sommes tous les 3 en retraite donc disponible ; et toi? seras-tu libre à cette période? Nous en discuterons lors du festival du voyageur amateur de Laigné en Belin dans la Sarthe.
Je te communique mon adresse mail:
mon téléphone : 02 43 85 38 16.
Cordialement.
BAZOGE Viviane le mans 72

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

adhabm   fpotel   guilanouhe   fmaignan   cavernon   parousset   mserres   lamand   jcdufresnes   jpavageau   brguillaume   maquernez   chlouis   miricher   masaguet  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public