You have no items in your shopping cart.

Voyageurs au long cours

Voyage à cheval dans les Andes

Nous avons tous des rêves d’enfant, ils ont malheureusement parfois tendance à s’estomper avec le temps...

VirginieacchautPour ma part, le mien s’est affirmé au fil des temps, cette année, je me suis décidé à le réaliser et m’y prépare ardemment depuis plusieurs mois.

Destination: Patagonie,

Durée : environ 6 mois,

Partenaires : 2 equus caballus, 1 canis lupus.

En effet, mon but est d’allier une étude sociologique et un voyage en autonomie complète avec mes deux chevaux, (bât / monte) et un chien.

Le besoin de me prouver quelque chose à moi-même et d’autres personnes est certain.

Ce sera en quelque sorte mon voyage initiatique ; se dépasser, vivre une histoire de cheval tout en allant à la rencontre des autres et en découvrant une nouvelle culture. Je pars le 26 octobre 2011,  je prévois de démarrer mon expédition un mois plus tard à partir de Calafate dans le sud de la Patagonie.

La suite, je remonterai le long de la cordillère des Andes traversant de longues étendues, longeant les lacs et découvrant la vie dans les estancias.

Pour suivre mon projet : http://123kaballu.jimdo.com/

Maccam autour du monde

MAC et moi nous nous sommes connues il y a quatre ans lors de notre entrée à l’ESPCI ParisTech.

MAC_CAM_au_SKIwebInséparables depuis lors, nous avons décidé de nous lancer ensemble dans cette aventure.

Un sac à dos, trois pantalons, sept mois, onze pays…et de nombreuses randonnées, plongées, raftings. Notre parcours autour du monde nous permettra de découvrir les paysages les plus variés et d’apprécier l’équilibre qui s’y est établi.

Nous voulons avoir des idées plus claires sur le quotidien, les enjeux énergétiques et alimentaires aux divers points du globe.

Pour alimenter ces réflexions nous ferons du WOOFing ! En Bolivie et au Pérou nous travaillerons plusieurs semaines dans des fermes bio., en retour nous recevrons le gîte et le couvert.

C’est une expérience unique qui nous permettra de partager le quotidien des populations locales !

En vous attendant nombreux sur notre blog, maccamautourdumonde.blogspot.com

Enfants autour du monde

Cyril_GourgeotAprès un tour du monde réalisé avec nos deux filles en 2009, nous voici à nouveau sur la route du voyage avec un nouveau participant : Adrien, à peine 1 mois au moment du départ.

Les filles rateront le premier trimestre d'école, nous assurerons donc leur instruction avec la collaboration de leurs maîtresses.

Pendant ces 5 mois de voyage, nous visiterons le Québec, New Brunswick, et le Nord-Est des Etats Unis.

La première partie du voyage se passe en camping dans les parcs nationaux canadiens à la rencontre d'une faune riche en émerveillement, la seconde sera assez citadine et nous tenterons certaines fois le couch surfing (hébergement chez l'habitant).

Pour nous suivre : www.enfants-autour-du-monde.fr

Ensemble en selle

LaetitiaEnsemble en selle est une envie de voyage autour du monde en vélo mûrie depuis plusieurs années.

Poussés par la curiosité de voir de nouveaux paysages et de rencontrer des cultures différentes, nous sommes partis à deux pour une durée de 12 mois et demi, du 20 Août 2011 au 10 Septembre 2012.

Le voyage démarre par L'Amérique latine, de Lima au Pérou jusqu'en terre de feu. S'en suivront la Nouvelle Zélande et l'Asie de Bangkok à Oulan Bator pour finir dans l'Himalaya Indienne du côté du Ladakh.

Voir le site

Tour du monde de Sarah

Jeune trentenaire, je suis partie fin 2009 pour un long voyage autour du monde de 16 mois.

Blog_SarahBesoin urgent de découvrir le monde dans lequel on vit et qui recèle tant de diversités.

J'ai parcouru l'Amérique latine pendant six mois, traversant le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Paraguay, la Bolivie et le Pérou.

En passant par Ushuaia, j'ai embarqué sur un brise-glace pour aller en Antarctique, un des moments les plus incroyables de mon voyage.

J'ai ensuite passé un mois et demi en Afrique du Sud, pendant la Coupe du Monde de foot!

Après un rapide passage en France, j'ai poursuivi ma route, en duo avec une amie cette fois, et nous avons été jusqu'à Moscou en auto-stop.

Nous avons ensuite traversé la Russie en transsibérien, voyagé en van dans les steppes de Mongolie, découvert la Chine.

J'ai poursuivi mon voyage à nouveau en solo en Thailande, Birmanie, puis Malaisie. Je suis rentrée en France en prenant un cargo (photo ci-contre lors de la traversée du canal de Suez). Après cette expérience de vie exceptionnelle, c'est difficile de reprendre une vie classique entre quatre murs. Vivement le prochain départ!!

Derniers adhérents en ligne

huleprince   adhabm   anpoisson   gdbordage   admin-cvd   symathieu   pseveque   jerobidel   cavernon   vkhripouchine   limansouria   digrain   pemeriau   jydoyard   jenivet