You have no items in your shopping cart.


Climat

. Prévisions pour les jours à venir et moyennes mensuelles.

Climat chaud et sec. Saison sèche de novembre à mai; les mois "d'hiver" sont les plus supportables au niveau de la chaleur (environ 30 C contre plus de 40 en été). Les nuits sont par contre très fraîches dans le nord. Pluies abondantes en saison (juin-septembre) dans le sud et quasi inexistantes au nord.

A prévoir
Des vêtements légers et un plus chaud pour les soirées et surtout les randos dans le Sahara. Egalement de quoi se protéger du vent et du soleil. Dans un tout autre domaine, ne pas oublier au niveau vestimentaire que le pays est musulman.



Langues

Français (off.), dialectes locaux dont le bambara parlé par presque deux-tiers de la population et le tamasheq parlé par les touareg.



Argent


Francs CFA (100 centimes).
Taux de change du jour
Euros conseillés, acceptés partout et par tous, notamment en cash.
Les chèques de voyage sont échangeables dans les banques.
Quant aux cartes, en dehors de Visa, elles ne sont pas vraiment bien acceptées par les banques et de façon générale il n'y a que peu de possibilités de règlement par carte.



Budget "routard"

Le Mali n'est pas un pays trop cher dès lors que l'on privilégie l'hébergement milieux de gamme et les transports locaux, plus surtout qu'on ne se laisse pas faire par les guides, voire différents vendeurs, lors de ses achats. Comptez alors de 20 à 30 €/jour en "routard".



Précautions


Sanitaires

Vaccin contre la fièvre jaune obligatoire (contrôle assez fréquent du carnet de santé à l'aéroport de Bamako). Egalement vaccins contre l'hépatite A, la méningite et un traitement anti-paludéen recommandés. Moustiques et autres bestioles du genre très actifs le soir et le long du Niger. Et puis bien sûr, comme toujours, attention à l'eau et aux aliments.


Sécurité

. Petits désagréments

Quelques possibilités de vols et d'agressions notamment à Bamako, plus beaucoup d'arnaques aux touristes notamment à Mopti pour la visite du Pays Dogon, et accessoirement aussi quelques enquiquinements toujours possibles avec la police pour ceux qui sont motorisés.

. Gros désagréments

S'il n'y pas vraiment de risques pour la partie sud du pays (même si quelques précautions peuvent être utiles aux frontières de Guinée et de Côte d'Ivoire), par contre il vaut mieux se renseigner préalablement sur les possibilités d'accès à certaines régions du nord du fait des problèmes persistant localement avec certaines bandes armées.

Derniers adhérents en ligne

adhabm   limansouria   digrain   pemeriau   jydoyard   admin-cvd   jenivet   pmartin   elpierre   pseveque   opaugam   mabretheau   begouhot   jcdufresnes   anfritsch  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public