0
Panier
Votre panier est vide.
FacebookTwitterFeed
       
logoabm
--> www.abm.fr

Le site d'ABM a été lancé en février 1996 et se compose d'environ 4 000 pages. Sa fréquentation tourne aujourd'hui autour de 150 à 200 000 visites par mois (voire ponctuellement plus) pour un total au delà du million de pages vues. Ses visiteurs représentent un public largement plus voyageur que la moyenne nationale.


--> Devenir annonceur

Dans tous les cas, contactez-nous pour voir ensemble la meilleure possibilité.

Bulletin de commande
Pour que votre campagne soit effective, n'oubliez pas de nous envoyer votre "bon d'insertion" .
Nous proposons aux annonceurs plusieurs formules (cumulables) selon leurs budgets et/ou leurs objectifs de campagnes.
De façon générale, nous ne faisons par contre jamais d'échanges de liens ni ne prenons d'annonceurs rémunérant par commissions sur les ventes. Idem pour ce qui est des "publi-rédactionnels".
Quant aux publicités payées au "clic" ou "au visiteur unique", nous ne disposons pas des outils nécessaires pour en connaître les résultats. Donc, pas de possibilité.


--> Objectif : forte visibilité

. Formule "Visibilité"
Offre "Visibilité"
Des bannières au format et sur les pages de son choix pour 5 à 7,5 € HT/1 000 affichages.
Pour les annonceurs qui souhaitent une visibilité importante dans le temps ou le nombre, ou qui veulent communiquer ponctuellement sur un point ou événement particulier, nous proposons la formule "Visibilité" basée sur le volume d'affichage (pages vues) de leurs annonces.

Celle-ci est proposée pour 7,5 € H.T./1 000 affichages avec un minimum à la commande de 50 € H.T. Ce tarif est dégressif jusqu'à 5 € H.T./1 000.

. Durée et déroulement de campagne

- Durée :
Durée et coût de campagne sont indissociables. Sur les 4 000 pages du site, certaines accueillent juste quelques visiteurs/mois alors que pour d'autres (accueil, index...) il s'agit de plusieurs dizaines de milliers. D'où évidemment des coûts différents selon les emplacements choisis pour une même durée.
Concrètement, si l'annonceur souhaite voir sa publicité sur telle(s) ou telle(s) page(s) pour une durée de X mois, nous lui indiquons le coût de sa campagne d'après les stats mensuelles des pages concernées et notre tarif au CPM ("pour 1 000").
Même principe si l'annonceur souhaite investir X Euros sur certaines pages. Nous lui indiquons alors la durée de sa campagne par rapport à notre tarif et nos stats d'affichages sur les pages en question.

- Déroulement :
Une fois la campagne commencée l'annonceur peut, s'il le demande, recevoir un relevé mensuel du nombre d'affichages de ses bannières. Sinon celles-ci sont installées jusqu'à la date d'expiration prévue de la campagne sans relevé de notre part.
Dans tous les cas, un mail est envoyé un mois avant l'épuisement du crédit.

. Tarifs (au CPM)

Tarif "aux 1 000"Montant commande H.T.Affichages correspondants
7,5 € H.T./1 000 de 50 € à 99 € soit de 6 700 à 13 200
7 € H.T./1 000 de 100 € à 199 € soit de 14 300 à 28 500
6,5 € H.T./1 000 de 200 € à 299 € soit de 30 800 à 46 000
6 € H.T./1 000 de 300 € à 399 € soit de 50 000 à 66 500
5 € H.T./1 000 à partir de 400 € soit à partir de 80 000

.. Pour connaître le nombre d'affichages par rapport à un montant en Euros : divisez le montant commande souhaité par le tarif aux 1 000 correspondant (ex. pour 300 € : 300 / 6 = 50 000 affichages).
.. Pour connaître le montant en Euros par rapport à un nombre d'affichages : multipliez le nombre d'affichages souhaité par le tarif aux 1 000 correspondant (ex. pour 80 000 affichages : 80 x 5 = 400 €).

. Formats et choix des pages
A définir par l'annonceur.

- Formats :
En la matière nous proposons d'abord des bannières 728x90 ou 468x60 même si d'autres dimensions sont ponctuellement possibles (nous contacter). Celles-ci peuvent associer textes et images (gif, jpg, javascript, flash...). Si nécessaire nous pouvons réaliser gratuitement ces bannières mais uniquement pour des choses simples au format gif ou jpg.
On précise que quelle que soit la dimension de la bannière les tarifs sont les mêmes.

- Choix des pages :
Toutes les pages d'abm.fr sont possibles selon bien sûr les disponibilités du moment. A ce sujet un annonceur déjà en place est toujours prioritaire pour ses emplacements en cas de reconduction de campagne.
Assez logiquement, si le but recherché est d'avoir une forte visibilité, les pages les plus fréquentées du sites seront à privilégier même si un ciblage par rapport aux contenus peut aussi être utile.

. Plus de visibilité
A ceux qui souhaitent accroître leur visibilité, nous proposons également de coupler leur campagne en ligne avec une présence sur d'autres supports ABM. A commencer par les Festivals des Globe-Trotters et "Partir Autrement" ainsi que Globe-Trotters, la revue d'ABM. Le tout à des tarifs étudiés au cas par cas.
A l'inverse, une insertion d'au moins une 1/2 page sur la revue ou un partenariat lors des festivals offre un crédit d'affichages gratuits sur abm.fr.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter.

Globe-Trotters Magazine

gtm128Globe-Trotters est le magazine de l'association.Tiré en couleur, il propose en 76 pages des récits, des témoignages, des dossiers thématiques, des conseils et des informations pratiques, ainsi que l'actualité du voyage.

Revue bimestrielle, Globe-Trotters parait au début de chaque mois impair.Il est diffusé par abonnement, en kiosque et lors de différents salons et festivals de voyages à Paris et en province. Globe-Trotters est également distribué en France et à l'étranger auprès de représentants de diverses associations ou professionnels du voyage.

Son lectorat est constitué d'un public plutôt jeune (25-45 ans), moitié parisien, passionné de voyages et d'aventures, y compris hors sentiers battus.

Nos tarifs publicitaires sont définis au "cas par cas" selon les formats, nombre de parutions, couplage avec un autre support ABM (sites, festivals).
N'hésitez pas à nous contacter.

Contacts et infos complémentaires
Didier Jéhanno
adhabm@free.fr ou 01 45 45 29 29

Festivals ABM
A Paris comme en province, ABM et ses antennes régionales organisent maintenant depuis plusieurs années de grandes manifestations faites par et pour les voyageurs.
Là aussi de bon supports de communication pour les professionnels du voyage...
Festival des Globe-Trotters Festival Partir Autrement

fgt09a



Lancé en 1989, le Festival des Globe-Trotters est devenu un rendez-vous incontournable du monde des voyages.
Trois jours de rêve, d'émotion et de rencontres authentiques sur le thème du voyage et de l'aventure humaine. Le plus grand rassemblement de voyageurs de France. Sur 3 000 m2, plus de 40 films et diaporamas, des débats, des stands sur une centaine de destinations, un concours photos, des buffets, etc.
Le Festival rencontre chaque année un vif succès auprès du public : adhérents, visiteurs, conférenciers, journalistes.

fpa2010_pt



Née en 2008, cette autre manifestation organisée par Aventure du Bout du Monde s'impose comme une continuité dans l'engagement de l'association en faveur des voyageurs, et se veut le carrefour de l'ensemble des acteurs du tourisme responsable.
Un autre tourisme est-il possible ?
Festivals ABM en province
Avignon, Caen, Le Mans, Marseille, Nantes, Orléans, Rennes ou encore Rouen, il n'y a pas qu'à Paris qu'ABM propose ses festivals. Entièrement organisées par les antennes locales de l'associations, ces manifestations sont elles aussi devenues des rendez-vous incontournables pour tous les voyageurs. Détails sur les sites des antennes ABM...

Comme pour notre magazine, nos tarifs publicitaires sont définis au "cas par cas". Là aussi, n'hésitez pas à nous contacter.

Contacts et infos complémentaires
Didier Jéhanno
adhabm@free.fr ou 01 45 45 29 29


pub_alticoop_anim-e
bannière 468*60 px
autres formats possibles : 728*90 px (en haut ou en bas de site) / 155px de large (colonne)



--> Objectif : ciblage ou petit budget

. Formule "Ciblage"
Offre "Ciblage"
Pour 100 € HT à l'année 3 bannières (468x60) au choix sur la plupart des pages d'abm.fr. Et pour 250 € HT, ce sont 10 espaces à disposition.
Pour les annonceurs qui souhaitent avant tout communiquer sur des destinations et/ou des thématiques précises abordées sur abm.fr, nous avons mis en place la formule "Ciblage" basée sur une présence d'un an sur un nombre défini de pages.
Cette formule est également intéressante pour les budgets limités.


. Tarifs et déroulement de campagne

- Tarifs :
Pour 100 € H.T. nous proposons une visibilité d'un an avec 3 bannières au choix sur n'importe quelles pages d'abm.fr (PR 4 maxi). Et pour 250 € HT/an, ce sont 10 espaces qui sont à disposition.
Pour des montants ou un nombre d'emplacements différents nous contacter.

- Déroulement :
Les bannières sont installées pour un an sans relevé de notre part. Mais un mail est évidemment envoyé un mois avant l'épuisement du crédit.

. Formats et choix des pages
A définir par l'annonceur.

- Formats :
Nous proposons des bannières 468x60 même si d'autres dimensions sont ponctuellement possibles (nous contacter). Celles-ci peuvent associer textes et images (gif, jpg, javascript, flash...). Si nécessaire nous pouvons réaliser gratuitement ces bannières mais uniquement pour des choses simples au format gif ou jpg.
On précise que quelle que soit la dimension de la bannière les tarifs sont les mêmes.

- Choix des pages :
Toutes les pages du site ABM sont possibles dès lors que leur "PR Google" est inférieur à 5 (voir explication du PR au chapitre suivant).
Un annonceur déjà en place est toujours prioritaire pour ses emplacements en cas de reconduction de campagne.

. Formule "Visibilité" ou "Ciblage", que choisir ?
Vu la diversité des annonceurs (objectifs, moyens...) d'un côté et la disparité de fréquentations de nos pages de l'autre, chaque cas est quasiment un cas particulier. On propose donc à chacun, dans un premier temps, de voir ensemble la formule la plus appropriée et économique pour sa campagne.

logo_petit

ABM réunit les passionnés de voyages et d'aventures. Son but : favoriser les échanges d'infos afin de permettre à chacun de mieux préparer ses voyages. Adhérez à l'association !


--> Objectif : visibilité et popularité

Offre "Pages d'accueil"
Des liens texte + visuel sur nos pages les plus populaires pour 100 ou 200 € HT/mois.
. Formule "Pages d'accueil"
Pour ceux qui souhaitent être exclusivement présents sur les pages les plus vues et les plus populaires d'abm.fr avec un encart texte + visuel nous proposons la formule "Pages d'accueil".

. Choix des pages
Juste quelques pages sont concernées (liste sur demande), soit :
La homepage d'abm.fr
Les accueils de plusieurs chapitres (aérien, destinations, thématique...).
Un annonceur déjà en place est toujours prioritaire pour ses emplacements en cas de reconduction de campagne.

. Forme et formats
A définir par l'annonceur.

- Forme :
Il s'agit de publicités en "texte" ou en "texte + image ou autre"; l'annonceur insèrant les liens qu'il souhaite dans la partie texte.
Si nécessaire nous assurons gratuitement la mise en forme (simple) d'après les éléments fournis.

- Formats :
Homepage d'abm.fr : "rectangle" au choix dans les colonnes de droite ou gauche de la page. Pour tout autre format ou positionnement nous contacter.
Autres pages : nous proposons d'abord le format 468x60 ou le "rectangle" même si d'autres choses sont ponctuellement possibles.
On précise que quel que soit le format le tarif est le même.

. Tarifs et déroulement de campagne

- Tarifs :
Homepage d'abm.fr : 400 € HT/mois l'annonce.
Autres pages 200 € HT/mois l'annonce.
Tarifs dégressifs pour des emplacements en nombre ou sur la durée (nous contacter).

- Durée et déroulement de campagne :
Les durées correspondent obligatoirement à des mois entiers avec 1 mois minimum.
Nous ne faisons pas de relevés d'affichages ou autres, mais un mail est évidemment envoyé quelques temps avant la fin de campagne.


--> Questions courantes

1 - "Quand peut débuter une campagne ?"
Toute campagne peut commencer à la date souhaitée par l'annonceur dès lors que le bandeau (ou ses éléments constituants) ainsi que le(s) lien(s) à faire sur les pages choisies sont en notre possession.
Egalement, l'annonceur doit nous avoir retourné signé le "bon d'insertion" (à imprimer ou que nous expédions par mail ou fax sur demande).

2 - "Quand doit-on effectuer son règlement ?"
Pour tout montant inférieur à 100 €, le règlement est à effectuer dans sa totalité à la commande (retour du "bon d'insertion"). Au delà, un paiement échelonné dans le temps est possible (nous contacter).

3 - Peut-on changer d'annonce en cours de campagne ?
Oui, sans problème.

4 - "Comment évaluer le retour sur mon site" ?
Sur ce point beaucoup d'annonceurs disposent d'outils d'évaluation permettant de connaître l'origine de leurs visiteurs et/ou attribuent un identifiant à chacun des sites qui hébergent leurs pubs.
Plus largement, le taux de clic sur un bandeau (donc le retour vers le site annonceur) est d'abord fonction du type de message et de l'emplacement choisi sur le site qui va héberger la publicité (les pages à gros trafic ne sont pas forcément toujours les meilleures). Et d'après notre expérience (via les résultats de régies pub), cela peut varier de 1 à 4 pour deux campagnes différentes d'un même annonceur.
Une campagne avec un message vague ou général tourne la plupart du temps à moins de 1% de taux de clic, alors qu'un message précis sur une page accueillant un public spécifique en rapport avec celui-ci voit ce taux grimper à 2,5 ou 3%. Bref, plus le message est ciblé et son emplacement judicieux, meilleurs sont les résultats.
On précise aussi que, vu la mise en page d'abm.fr, la taille du bandeau (468x60 ou 728x90) n'a quasiment aucune incidence sur les résultats (d'où les tarifs identiques). Encore une fois on le répète, c'est l'adéquation entre le message (simple, ciblé, tarifé) et la page choisie qui est le garant des meilleurs résultats... tout en sachant que c'est ensuite aussi au site annonceur à être attractif (ou convaincant) afin de "retenir" ses visiteurs.


--> Bulletin de commande

Pour que votre campagne soit effective, n'oubliez pas de nous envoyer votre " bon d'insertion".


--> Vos contacts
Didier : adhabm@free.fr
(annonces "Internet + festivals ou revue", contrats facturation)

Derniers adhérents en ligne

adhabm   opaugam   annickgenty   sohumbert   bebenoist   cpujol   albrousse   fmaignan   joboudebien   aclerenard   jebriere   asigoillot   beduval   alrolland   aetienne  
Copyright © 2017 Aventure du Bout du Monde - Le site de vos voyages - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public