You have no items in your shopping cart.

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 66
mercredi, 28 mai 2014 16:10

Stands

< Les stands sont accessibles aux personnes munies d’un billet d’entrée pour le festival, et uniquement en journée les samedi 27 et dimanche 28 (11 h-19 h)

LaurionNouvelle-Zélande avec Nathalie Laurion
Sur le stand, j’aimerai partager mes connaissances et impressions sur cette destination. Les différentes informations sur les démarches à faire (Billets d’avion, Visa, etc…) avant tout départ pour Aoteaora. Les lieux à voir absolument ou pas.

Les moyens de locomotion, hébergement, circuit, etc…
Tout ce qui donnera envie à d’autres, je l’espère, de découvrir ce fabuleux pays.Une destination de rêve que je conseille vivement à tous les amoureux de la Nature car la Nouvelle-Zélande est aussi le paradis du randonneur ! http://roadtripnz.nathglobetrotteuse.com/

GilousAmérique Latine avec Marie et Alain Gilous
Un rêve devenu réalité : passionnés par l'Amérique du Sud, nous sommes partis un an à la découverte de ce continent fabuleux : Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Uruguay, Brésil.
Nous avons parcouru tous ces pays en bus locaux et avons construit notre périple au fur et à mesure de nos rencontres.
Ayant réalisé quelques 57 000 photos, c'est avec grand plaisir que nous partagerons notre expérience avec les voyageurs avides de découvrir ce continent.

CelineTour du monde à deux  avec Céline Schoettel
Amérique du Sud : Pérou, Bolivie, Argentine, Chili ;
Etats-Unis : boucle sur les parcs nationaux (côte Ouest) ;
Asie du Sud-Est : Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Inde, Népal, Chine (Sichuan, Tibet), Japon.

MariannePermis Vacances Travail (Australie) avec Marianne Morizot
Journaliste indépendante et globe-trotteuse de 32 ans, je suis partie pendant 9 mois en congé sabbatique en 2011-2012, direction l'Australie avec un WHV (visa working & holiday en poche).
J'ai décroché des petits boulots et surtout voyagé à travers le pays, mais aussi en Indonésie, Nouvelle-Calédonie et Thaïlande.

NicolasTour du monde au plus près des populations avec Nicolas Breton
Tout fraichement rentré de 15 mois autour du monde en sac à dos, je vous propose de partager mon expérience et répondre à toutes vos questions : les préparatifs, des bons plans par pays, les enseignements tirés, des conseils pour voyager au plus près des locaux, pour sortir des sentiers touristiques...
Émerveillé et enrichi par cette belle aventure, je souhaite partager tous ces bons moments vécus, et inviter chaque personne motivée pour cette belle aventure à sauter le pas !
  www.dautres-mondes.fr

source MississippiUn grand détour avec Marine et Laurent

Un Grand Détour, un voyage à la découverte de neuf fleuves emblématiques, à la confluence des hommes et des fleuves afin de dresser le portrait de cette relation particulière qui nous unit à l'eau.

A travers le prisme de la photographie, Marine et Laurent proposent un reportage sur les enjeux écologiques, sociaux, économiques et transfrontaliers des écosystèmes fluviaux.

P7114880 - Copie 2Tour du monde de 15 mois en solitaire avec Isabelle Cure

15 mois en solo sur les routes, de l'Amérique du Sud à l'Asie en passant par l'Océanie*, 15 mois en totale liberté, 15 mois à prendre mon temps, rencontrer, découvrir, échanger.15 mois incroyables et inoubliables ! Préparatifs (billets d'avion, budget, santé, sac à dos, assurances...), quotidien du voyage, voyage au féminin en solo, bons plans, coups de cœur, retour...je serai ravie de partager mon expérience avec vous pour vous aider à monter votre projet comme d'autres ABMistes l'ont fait pour moi.
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.  » Lao Tseu
*pays visités : Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Île de Pâques, Nouvelle-Zélande, Vanuatu, Australie, Hong-Kong, Népal, Inde, Sri Lanka, Birmanie, Thaïlande, Cambodge.

DSC09798 copieTraversée de l'Amérique du sud : de Rio de Janeiro à Lima avec  avec Samuel Durand et Laurent Thevenet

Cet été 2014, nous sommes partis à la découverte de l'Amérique du Sud depuis Rio de Janeiro au Brésil jusqu'à Lima au Pérou. Nous avons pu admirer les superbes chutes d'Iguassu avant de pénétrer sur le terres andines par Salta en Argentine.

Nous avons traversé les magnifiques paysages désertiques de l'altiplano du sud-ouest bolivien jusqu'à San Pedro d'Atacama au Chili. Nous avons terminé notre périple par la Paz, la région du lac Titicaca et Cuzco à la découverte des anciennes civilisations, inca en particulier avant de terminer notre périple dans la capitale péruvienne.

Nous serons heureux de vous communiquer quelques informations utiles pour visiter cette région du monde et vous faire partager nos meilleurs moments au travers de quelques photos et films réalisés pendant le voyage.

VitouxTourisme de mémoire avec Valérie Vitoux et Claude Humbert
Le tourisme de mémoire, ce n’est pas seulement visiter des champs de bataille ou des musées, qu’ils soient de 1870, de 14-18, ou de 39-45. C’est avant tout découvrir ou redécouvrir la France d’hier, celle de nos grands-parents.
La France des combattants, mais aussi la France de l’arrière. C’est découvrir comment l’on voyageait à l’époque, quand l’automobile n’avait pas encore détrôné le chemin de fer. C’est découvrir comment des gens venus de tous les horizons, de toutes les provinces de France, de toutes les colonies des nations européennes (Inde pour les Britanniques, Afrique et Indochine entre autres pour les Français), et de nations alliées (Russie, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis) ont fait le voyage de leur vie, et pour beaucoup un voyage sans retour.

LanguesLes langues en voyages avec Eva Aderghal et Jean Claude Peugeot
Les langues au sens large, pas seulement les idiomes parlés mais aussi tout ce qui contribue à la communication : les gestes, le "body langage" qui parfois dément les paroles, les signes et les symboles qui réclament une interprétation, bref, nous nous efforcerons de répondre à la question : faut-il absolument apprendre la langue des pays qu'on visite si on a l'ambition d'être plus qu'un touriste, un vrai voyageur ?
Et d'autre part sensibiliser les voyageurs sur la nécessité de comprendre la signification des gestes et des attitudes locales qui peuvent parfois, lorsqu'ils ne sont pas bien compris, conduire à des malentendus.

CoupleTour du monde en couple avec Emma Bonnet et Pascal Le Van Vang
Un tour du monde, c’est plein de choses à la fois. C’est quitter son quotidien, son environnement où on a ses repères pour se livrer dans l’inconnu qui nous deviendra familier avec le temps. C’est se sentir libre de partir ou de rester où l’on veut quand l’on veut. C’est découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vie parfois similaires au notre mais souvent si différents. Mais, le fantasme de tout quitter pour aller au bout du monde se heurte parfois à la réalité du quotidien. Transports, hébergements, nourritures et on en passe sont la plupart du temps de belles expériences qui sont sources d’anecdotes … on vous cache pas non plus qu’il peut y avoir quelques galères (sans gâcher notre plaisir du voyage) pour lesquelles l’adaptation, la diplomatie et le recul font partie intégrante de notre perception de l’inconnu.Faire un tour du monde, c’est aussi se préparer, un minimum, avant, pendant et après. Que ce soit pour la préparation du sac à dos, des vaccins à prendre ou des visas à faire jusqu’à notre retour en France dans notre appartement, ces questions pragmatiques que vous vous posez nous ont poussé à se documenter, réfléchir et faire des choix. < Itinéraire de notre tour du monde : Pérou (Cusco, Machu Picchu), Bolivie, Argentine, Chili, Australie (côte est), Vietnam, Cambodge, Laos, Népal, Chine, Indonésie, Malaisie.
www.levoyagedemonsieurpanda.com

Carnet
Carnet de voyage avec Françoise Robert
Peintres voyageurs, aquarellistes, globe trotteurs depuis plus de vingt ans, Françoise fait partager sa passion des croquis, aquarelles, pour que chacun puisse réaliser un carnet de voyage.

Julien9 mois en moto dans l'ancienne Indochine française
Après un voyage en moto de 9 mois à travers plusieurs pays d'Asie du Sud-Est, Julien Thomas vient nous présenter les grandes lignes de ce parcours atypique et répondre à vos questions.Un voyage retiré des axes touristiques, insolite, "seul" et autonome, avec ses cartes, sa boussole et sa bonne humeur !
Attaché aux valeurs du tourisme responsable, Julien est un trentenaire voyageur-photographe-aventurier, qui aime découvrir et changer ses itinéraires en passant par quelques grandes villes, des sites historiques, des orphelinats et bien plus que tout : dans la campagne.

OndineTour du monde avec Ondine et Auréline Lefevre
Nous rentrons juste d’un tour du monde d’un an. Nous serons plus que ravis de répondre à toutes les questions sur la préparation d’un tour du monde, mais aussi de partager notre expérience.
< Notre itinéraire :
Asie du sud est : Indonésie, Népal, Hong Kong, Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge
Océanie : Nouvelle Calédonie, Vanuatu, Polynésie Française
Amérique du Sud : Ile de Pâques, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur, Galapagos
www.biketswordltour.com

B Lucas Pyramides de NuriDans les profondeurs de la Nubie (Nord Soudan) avec Benoit Lucas
52 jours le long du Nil entre l'Egypte post révolutionnaire, et la Nubie Soudanaise coupée de l'extérieur.A pied avec comme seuls compagnons un sac à dos et mon appareil photo, sans jamais savoir ni où boire, manger, dormir. Pour toucher du doigt ce qui animait les premiers explorateurs du XVIIIe et XIXe siècles, voir de mes yeux cette Nubie et ces nubiens que mon imaginaire et mes lectures avaient entouré d'un attirant mystère. Hélas aujourd'hui la Nubie et les trésors archéologiques des Pharaons noirs sont menacés de disparition par un projet de plusieurs barrages le long du Nil. Ma survie à l'austère désert de Nubie je la dois à ces hommes et ces femmes nubiens rencontrés.Parler d'eux et de leur exode programmée est ma réponse à tout ce qu'il ont pu me donner.

StephieIndonésie, Malaisie, Singapour avec Stephie Guihéneuf
Ma grand-mère m'appelle son oiseau voyageur. Après avoir vécu mes 24 premiers hivers dans ma ville natale, j'ai pris mon envol vers des contrées plus chaudes, en mars 2004.  En 10 ans (et quelques mois...), je me suis posée sept fois, jamais pour très longtemps.
Chennai en Inde, Nantes, Dar es Salaam en Tanzanie, Cayenne en Guyane, Kuala Lumpur en Malaisie, Jakarta en Indonésie et de nouveau Kuala Lumpur. Et entre chaque étape... je voyageais! Aussi repoussante soit-elle, Jakarta, la capitale indonésienne, fut de loin la ville où j'ai élu domicile le plus longtemps : 2 ans et un mois. Un record pour moi! Quant à Kuala Lumpur, mis bout à bout, j'y ai vécu 11 mois.
En consacrant un stand à cette magnifique région du globe que forment l'Indonésie, la Malaisie et Singapour (sans oublier Brunei mais je n'y ai pas mis les pieds), je mets à l'honneur mes deux derniers pays d'accueil, que j'ai eu la chance d'explorer en long et en large, le plus souvent en famille. Je vous invite à venir partager mes bons plans, mes coups de coeur, mes déceptions, et même mes paradis secrets!
Durant ces quatre années en Asie (de mai 2010 à janvier 2014), j'ai également profité d'être sur place pour visiter et revisiter quelques pays de la région, Singapour, la Thaïlande, le Cambodge et l'Australie et je me ferais évidemment un plaisir de partager mon expérience de ces destinations.
Chine
Chine avec Francine Charlier
Pekin , Xinjiang , Zhejiang , Fujiang , Guangdong , Hainan , Yunnan, Guizhou ,Chongqing, Sichuan, Shanghai , Anhui, ....

CoreeCorée du nord avec Dara Zoleyn
Destination exotique et étrange, longtemps la République populaire démocratique de Corée était interdit aux visiteurs étrangers. Aujourd'hui le pays s'ouvre peu à peu aux touristes désireux d'entrevoir le quotidien d'un pays considéré comme l'un des plus fermés au monde. Nous embarquons pour un voyage insolite en circuit guidé basé sur la propagande, à la découverte d'un État marqué par son régime socialiste fondé sur la culte de la personnalité et de culture asiatique.
La capitale Pyongyang, ville-musée, est incontournable et étape obligatoire des circuits. Nombreux sont les palais, statues, fresques, musées et monuments illustrant la guerre et le régime.Difficile d'accès et peu engageant au premier abord, la Corée du Nord a pourtant de réels atouts touristiques avec ses sites historiques et naturels. Remontez le temps et venez découvrir une expérience enrichissante et inoubliable pour un voyage différent.
Dépaysement garanti !

MalteCulture et randonnée à Malte avec Alain Kauffmann
J'y présenterai l'archipel aussi bien sous l'aspect des randonnées possibles (elles sont nombreuses même si elles se font sur la journée), que des site culturels (musées, églises, etc.) intéressants (ou non) à visiter.
J'y donnerai aussi des informations pratiques sur les modes de déplacement sur place, etc.

rastelloColombie, Amazonie, Panama avec Gérard Rastello

GourgeotVoyager avec de (très) jeunes enfants en tour du monde (USA-Canada) avec Perrine
et Cyril Gourgeot

cHINEChine (Yunann) avec Sylvie Hertout et Michel Percot

IranIran avec Marie-Lys Ameil

tURQUIETurquie, Ouganda & Iran avec Patrick Kernen

AneTour de France à pied avec un âne avec Bruno Sananès
Élu Charentais le plus étonnant de l'année en 2011, Bruno Sananès a réalisé un tour de France de 3600 km, à pied avec son âne César.
Ex-photo-reporter (notamment publié dans GÉO et VSD).

BhoutanBhoutan, Bolivie, Mongolie, Tchad avec Angelo & Graziella Lunetta

P1020501Argentine avec Marie Tisserand & Alain Brousse

7293a47c0f4cdddd46ff10bcf3d23287 MAfrique du sud avec Alain Borgel

santeLa santé en voyage avec Huguette Pavageau , Josette Lelievre, Claire Trinh Dinh et Annie Roy
Un voyage peut comporte des risques quelques conseils sur la préventions santé du voyageur.

2012-09-29 Coree Palais GyeongbokgungIMG 0888Re-tour sur un tour du monde avec Elodie Morisson et Fabien
Uniquement présent le samedi
Tous les conseils pour gérer le retour et faire un bilan post Tour du monde ( préparatifs du voyage, finances, administratifs, etc) :
Amérique du sud, Amérique centrale, États-Unis, Asie :
Argentine - île de Pâques - Bolivie - Pérou - Costa Rica - USA - Chine - Corée du Sud - Japon - Vietnam - Cambodge - Thaïlande - Myanmar - Inde

montagne de glace ilulissat bisGroenland avec Philippe Debard
Après 4 jours de navigation le long de la côte Ouest du Groenland, l’express côtier « Sarfaq Ittuk », traverse la baie de Disko et accoste à Ilulissat. Ici les icebergs forment de véritables montagnes !

DSC 1262Madagascar avec Catherine Laboutiere-Méoc

MalleretVoyage(s) à velo autour du monde avec Pierre Malleret

En 2012, avec son compagnon Sylvain, Pierre a parcouru à vélo 16.000 km à travers l'Asie pour atteindre l'Australie.

Cet été il y ajoute une annexe pour un voyage de deux mois en solo de chez nous jusqu'au Maroc.

Il aime partager ses aventures, à travers son blog, et chez ABM !

www.pierrequiroule2012.wordpress.com www.pierrequiroulemaroc.wordpress.com

DSCN2962 resized 2Philippines  avec Frédéric Desclercs

Archipel enchanteur, les Philippines sont un havre de beauté méconnu (plages désertes fabuleuses, rizières en terrasses dans les montagnes) et aux cultures fascinantes observées à travers les festivals de parades et danses de rues en costumes traditionnels ...

photo départVoyage longue durée  avec Elizabeth Roch

Partis en couple avec un véhicule, sans échéance, en VDI, voyage à durée indéterminée, nous avons vécu en nomade plus de 6 années à travers 4 continents. Bivouacs, rencontres, explorations, chocs culturels, immersion en pleine nature, ... le voyage au quotidien. Rester, partir, revenir... autant de questions ouvertes à la réflexion et à la discussion.

L'envie de partager cette tranche de vie et de faciliter les projets de voyage des uns et des autres, avec simplicité et enthousiasme. www.touthorizon.com

Fotolia 66409485 XSInde avec Maryse Gautheron et Vincent Pignon

Lu 18724 fois

Derniers adhérents en ligne

sicataldo   natgouiran   opaugam   alperron   alpichavant   blecerf   bmissir   maaltuna   seevreinoff   jydoyard   digrain   jcdufresnes   ngrellou   cdecarnelle   mamichelot