SITES & BLOGS
Cycle 2 Contribute
“Rouler pour contribuer” en français, est un tour du monde à vélo couché entre la France et l’Australie avec 24 pays prévus en 2 ans mené par Julie Maheut (27 ans) et Yvan Pere (32 ans).
C’est un projet sportif, écologique et solidaire : ils apporteront leur contribution à des populations ou des communautés
durant le périple au moyen d’expériences de volontariats dans le domaine du développement durable et de l’humanitaire. Par ce projet et ses répercussions de communication, leur objectif est d’inspirer des voyageurs à envisager une manière alternative de voyager, plus responsable, connectée à la nature et à l’humain.
Lors de leur voyage, ils souhaitent se nourrir des “énergies” positives et inspirantes. Ainsi, ils s’intéresseront aux pratiques durables vis-à-vis de l’environnement, qu’elles soient choisies ou induites par les modes de vie des personnes rencontrées (alimentation, habitat, protection de la nature, déplacements…). Et qu’en est-il du niveau (subjectif) de bonheur de ces personnes ? Julie souhaite effectuer sa transition écologique à son retour nourrie de l’ensemble de ces expériences et Yvan aimerait ouvrir un restaurant en proposant des mets inspirés de ses voyages et élaborés avec des produits locaux obtenus de manière durable.
Julie Maheut, Yvan Pere (44)
Les Obsrêveurs
Une aventure sportive et naturaliste en famille. Observer la nature, c’est apprendre à l’aimer et à la protéger. Parcourir les espaces sauvages de notre planète, c’est prendre la mesure de ce patrimoine exceptionnel… et réaliser un rêve de parcourir ces pays les plus lointains. Mais aussi rêver d’un monde où nos petits enfants pourront observer mêmes animaux et les mêmes paysages... C’est la raison pour laquelle nous nous sommes baptisés les « obsrêveurs ».
Empreintes zen en Asie.
Pourquoi L'Asie ? Pour ses cultures, ses peuples, ses couleurs, ses odeurs, ses pierres, ses paysages, ses saveurs, ses clichés, sa quiétude, ses contrastes, ses richesses humaines, architecturales, culturelles....Mais aussi parce qu’à l’évocation des noms Laos, Cambodge, Birmanie, Indonésie, Thaïlande ou encore Pondicherry, Bagan, Angkor, Luang-Prabang, Calcutta, Benarès, Mumbai, Jaïpur..... tout un cortège d’images défile dans nos têtes.
Terroirs de Merlusse
Bienvenue dans l'univers de Merlusse, personnage des contes folkoriques vosgiens (ou plus largement Mélusine).
Soyez patients et visitez cette version prototype (anglais et français accessibles): elle vous contera des aventures de voyages dans le Monde ou à quelques pas de chez vous, tels des morceaux créatifs de carnets d'anecdotes de vie de voyageur épanoui et ouvert.
Bonne immersion dans ces récits au grand coeur, alliant tout type de patrimoine : culinaire, social, culturel, historique et paysager.
Tout seuls les deux !
Toujours plus à l'est sans avion : en bus, en train, en vélo, en moto, en bateau...! Nous vous présentons notre blog de voyage pour partager nos plus belles découvertes en photos et le récit de certaines de nos aventures !
Nous avons demarré notre voyage d'un an en septembre en partant en bus de Paris et avons parcouru la Russie, la Mongolie, la Chine, le Népal, l'inde et le Myanmar !
N'hésitez pas à venir le découvrir et au plaisir de vous croiser sur notre route !
Domi et Titi autour du monde
Nous (Domi et Titi) sommes en route depuis 6 mois pour un grand tour d'Asie et d'Océanie, en slowtravel. Ça c'était la théorie. Après plus de 2 mois aux Émirats arabes unis, nous avons décidé de rester en Thaïlande pour un an, en attendant que davantage de frontières s'ouvrent.Nous avions fait un premier Tour du monde en couple en 2014-2015 pour nos 50 ans et nos 25 ans de mariage.
@domi_et_titi
@soffrirlemonde.domiettiti
soffrirlemonde.com
Hélène et la Clé des Champs
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on en n’a qu’une… (Confucius)
J’en ai pris conscience il y a quinze ans lorsqu'un cancer a failli interrompre brutalement le cours de ma première vie.
Depuis, c’est avec avidité et un plaisir non dissimulé que j’ai décidé de concrétiser un projet et un rêve gardés bien au chaud dans un coin de ma tête depuis mon enfance : découvrir le monde par moi-même, sans l’interface d’un écran et des médias.
330 jours en Asie
Nous c’est Franck et Elodie, en couple 30 ans tous les deux.
Nous avons décidé de prendre une année de congé sabbatique de 11 mois pour faire un tour d’Asie du Sud Est (Inde, Népal, Laos, Vietnam, Cambodge Malaisie, Indonésie, Philippines...).
Curiosity whisperingfuture
Nomades et passionnés de voyages depuis plus de sept ans, nous nous sommes lancés en 2018 dans un nouveau projet : partir à travers le monde pour relayer le travail et les valeurs d’associations rencontrées sur notre chemin.
Car grâce à ces rencontres, nous réalisons toujours plus le pouvoir de nos actions ! L’ensemble de nos choix impactent notre environnement et notre société et c’est pourquoi nous voulons favoriser des modes de vie et de tourisme responsables.
A la rencontre des Femmes du monde
La vie de Charlotte, architecte & Perrine, journaliste reporter, résonne de voyages. Ils sont au cœur de leurs pensées, de leurs rêves, de leurs projets. Le point commun à toutes leurs aventures : voyager hors des sentiers battus et aller à la rencontre des habitants du monde pour découvrir leurs quotidiens, leurs cultures et leurs traditions.
La place des femmes dans les pays qu’elles découvrent est devenue peu à peu une réflexion indissociable de leurs voyages et une envie profonde de raconter qui elles sont, ce qu’elles vivent et d’en conserver la trace pour ensuite le partager au plus grand nombre (sous forme de portraits vidéo, photo et articles).
CaroAndCosmos
Caro, célibataire globetrotteuse de 33 ans, 18 mois de voyages à mon actif.
Cosmos, jack russell dogtrotter de bientôt 3 ans, 3 mois de voyages dans les pattes.
CaroAndCosmos, c’est une passion commune pour l'aventure, et les roadtrips hors des sentiers battus.
Avec ce blog, vous voulait montrer que voyager avec son chien, c’est génial ! Loin d’être un frein, partir avec mon chien m’a offert une nouvelle forme de liberté.
Les voyages à vélo de Benoit
Depuis de nombreuses années déjà, le vélo et les voyages en vélo font partie de mes passions.Le vélo, que ce soit le VTT ou le vélo de route, est pour moi un moyen idéal de découvrir une région, un pays. Après un tour de la France au plus près des côtes et des frontières, j’ai traversée les USA du Nord au Sud en suivant la côte Pacifique.
Dernièrement j’ai visité Cuba et le Sri Lanka en compagnie d’une amie rencontrée pendant cette traversée des USA.
Nomad turtles
Ecriture vagabonde
Ecrire ses voyages. Voyager pour écrire. Ecrire pour partager la beauté de l’Ailleurs, et ainsi réveiller notre sensibilité, à la nature surtout, pour mieux la protéger.
A travers ce blog, Lauren partage une expérience de globetrotteuse de plusieurs années, ses photos et récits de voyage au long cours (seule, en sac-à-dos), immergée dans les cultures locales, de la Suède à Madagascar en passant par le Laos ou le Québec.
Diplômée en Sciences de l’Environnement, elle privilégie les voyages hors des sentiers battus, à l’affût de bonnes adresses écoresponsables.
Adepte des missions d’écovolontariat et autres moyens de voyager différemment, elle partage ses conseils et offre un soutien à celles et ceux qui souhaitent se lancer dans une aventure similaire.
Ils sont demain
L'association a pour vocation de rendre accessible la réalisation de vidéos professionnelles à des structures sociales et locales éprouvant un réel besoin de communication et manquant de moyens financiers pour proposer des alternatives de vie auprès d'une jeunesse en difficulté.A vélo vers l'Orient
C'était d'abord un vieux rêve. Un rêve de prendre la route sans savoir où aller, sans date de retour, ni projet précis. Juste une envie de découvrir le monde.Bomb' heros
Bomb’Heros, c’est le défi que se lancent Maelle et Pierrick : explorer l’Amérique du Sud à vélo en s’imprégnant de la force de ces hommes et de ces femmes engagés qui portent secours au quotidien, les bomberos (pompiers en espagnol). De la terre de feu en Patagonie aux routes du café de la Colombie, traversant les déserts de sel boliviens et gravissant les cols péruviens, ils pédalent a la quête du vrai, de l’authentique.Le tour de l'Irlande à pied
Le tour de l'Irlande à pied en suivant la côte, plus de 3 000 km à parcourir, en six ou sept mois, histoire de marquer le coup pour mes trente ans.Love makes a family world tour
Notre projet :- Rencontrer des familles homo-parentales
- Découvrir leur vie quotidienne
- Développer la visibilité des familles LGBTQ