![]() |
Service![]() Qualité-prix ![]() Securité ![]() Ensemble : 14.1/20 |
Les plus
En tant que compagnie "low-cost", EasyJet est donc associée à l'image des "tarifs les plus bas". Ce qui est vrai (et son principal point fort)... du moins si l'on choisit les bons vols et que l'on organise bien son voyage...
Par contre, il est indéniable que la compagnie dispose d'un très large réseau à travers l'Europe et d'assez bonnes fréquences avec d'intéressantes connections possibles si l'on a "étudie" un peu avant le réseau de la compagnie. De plus, la compagnie est très bien implantée en province.
Les moins
Outre le prix avantageux, l'image des low-cost est également associée au "service le plus bas". Et c'est effectivement le cas. Par principe d'économies, le service est donc par définition le point très faible des low-cost (de même d'ailleurs souvent que les pratiques sociales dans ces entreprises). Rien n'est gratuit, tout se paye y compris maintenant les bagages en soute. Donc, sauf si l'on est prêt à acquitter des suppléments, ne s'attendre à rien sinon d'être simplement transporté...
De même, l'orientation choisie étant la rentabilité maximale, la gestion des problèmes par la compagnie ou les possibilités de réclamation par les clients peuvent se faire parfois aussi à minima (même si Easyjet est loin d'être le pire).
Dernier inconvénient (quoique à discuter) l'implantation dans des aéroports secondaires proches de grandes agglomérations, ce qui peut entraîner un surcoût pour atteindre sa destination finale.
Conclusion
Les low-cost doivent être prises pour ce qu'elles sont. C'est à dire un simple mode de transport sans fioriture qui permet de se dépalcer à des prix défiants toutes concurrence dès lors que l'on est (très) souple dans ses envies et son planning et que l'on voyage léger. Vu comme cela EasyJet comme la plupart de ses consoeurs est plus qu'à recommander. Dans le cas contraire attention par contre aux déceptions, y compris au niveau des prix...