![]() |
Paris > St Petersbourg > Bishkek A/R en Eco. (5/05) :
Satisfaction : 3/5. Pulkovo était la compagnie la moins chère et de loin (nettement moins cher qu'Aeroflot), mais service et confort mini, et avions russes pas toujours très jeunes.
(NTalbordet@CG91.)
Paris > St Petersbourg > Tashkent A/R en Eco. (4/05) :
Satisfaction : 3/5. La compagnie Pulkovo est à ma connaissance assurément la moins chère (40 à 50% de moins que les grandes compagnie type Air France, Lufthansa, KLM, etc, et encore moins cher qu'Aeroflot) sur les destinations d'Asie Centrale. Escale à Saint Petersbourg. En revanche le confort et les services à bord sont minimal. Avions russes uniquement; je n'y connais rien en aéronautique mais certains avions m'ont semblé "d'un âge avancé"...
(NTalbordet@CG91.)
Plusieurs Frankfurt > St Petersbourg A/R en Eco. (-> 9/04) :
Avec des prix battant toute concurrence, il ne faut pas s'attendre à un confort maximal. Pourtant la qualité n'est pas à ras-de-terre, elle est moyenne dans la plupart des domaines (accueil, repas, confort des sièges...). Si l'on est du genre à faire facilement abstraction de ce genre de détails, surtout pour des vols de 2h30 vers l'Allemagne pour ma part, alors Pulkovo est à choisir sans hésitation.
Personnellement en plusieurs voyages je n'ai jamais eu à me plaindre de retards excessifs, la plupart des vols étant ponctuels et ce, été comme hiver. Je rejoins d'ailleurs le témoignage précédent car mi-janvier 2003 je devais prendre mon vol pour Frankfurt/Main. Avec la piste sous la neige et un froid sibérien je pensais déjà faire une croix sur mon retour. Que nenni, l'avion décolla !
Consolation pour les allergiques aux grêves : celles-ci sont inexistantes au sein de cette compagnie, pas de mauvaises surprises comme j'ai souvent eu l'occasion d'en avoir avec Air France. A noter que les vols à destination de l'Allemagne sont particulièrement nombreux, la France étant, hélas, moins bien servie dans ce domaine puisque seul Paris est disponible (aéroport de Roissy). Quant aux Tupolev 154M, dans des conditions extrêmes ils ont fait leurs preuves, j'ai pu m'en rendre compte.
(harrely@free.)
Paris > St Petersbourg A/R en Eco. (1/03) :
Les avions Tupolev et Il 86 sont bien amortis. Par - 25 C et avec une tempête de neige nous décollons et atterrissons par tous les temps alors qu'a Roissy 1 cm de neige suffit à sérieusement perturber le trafic ou nous avons attendu environ 1 heure avant de pouvoir atterrir. Chapeau les russes !
(j.zambotto@wanadoo.)