Road-trip dans les Balkans
- Titre:
- Road-trip dans les Balkans
- Date:
- mardi 21 janvier 2014, 19:30 h
- Lieu:
- Case ABM Paris - PARIS
- Catégorie:
- Réunion préparation voyage
Description
Mardi 21 janvier : Tour des Balkans avec Laurent Thevenet
Road-trip dans les Balkans : Après avoir tristement fait la une des médias dans les années 90, déchirés par une terrible guerre civile, les Balkans sont aujourd’hui en bonne place dans les brochures de voyages.

Les pays de la région ont rapidement su se reconstruire et les touristes viennent aujourd’hui en nombre découvrir les beautés naturelles et les nombreux sites historiques de cette région du sud de l’Europe. Le montage numérique retrace le périple de deux semaines qui m’a mené des incontournables villes de Split et Dubrovnik de la côte Dalmate (en Croatie) à la très mystérieuse Albanie en passant par la magnifique ville de Mostar en Bosnie-Herzégovine, qui a tant souffert pendant la dernière guerre civile. Au cours de ce road-trip, j’ai eu l’occasion de traverser le tout nouveau Monténégro, célèbre pour ses Bouches de Kotor, un profond fjord qui rappelle les paysages de Norvège.
J’ai également pu faire une brève incursion dans l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine pour visiter la petite ville d’Ohrid avec ses vieilles églises byzantines surplombant les eaux claires d’un des plus vieux lacs du monde. Mais le moment le plus fort du voyage reste la découverte de l’Albanie, ce pays très longtemps resté inaccessible, isolé du reste de l’Europe par le délire paranoïaque du dictateur communiste Enver Hoxha.
Lieu
- Localisation:
- Case ABM Paris
- Rue :
- 11, rue de Coulmiers
- Code postal:
- 75014
- Localité/Ville:
- PARIS
- Pays:
-
Inscriptions
- Places réservées:
- 3
- Votre inscription:
- L'événement doit être publié pour permettre l'inscription.
Powered by JEM