Onze années de voyage autour du monde
- Titre:
- Onze années de voyage autour du monde
- Date:
- mercredi 19 mars 2014, 19:30 h
- Lieu:
- Case ABM Paris - PARIS
- Catégorie:
- Réunion préparation voyage
Description

Le 18 août 2000, à 9 h, Jean Béliveau part de Montréal, Canada. Son but est de faire le tour du monde à la marche pour promouvoir "la Paix et la non-violence au profit des enfants du monde". Voyageur solitaire, il n'a pour tout compagnon, qu'un tricycle à bagage qui contient un peu de nourriture, ses vêtements, une trousse de premiers soins, une petite tente et un sac de couchage.
Jean a l'intention de traverser les continents, de l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud, de l'Afrique du Sud à l'Europe, ensuite le Moyen Orient, le sud et l'est de l'Asie, l'Australie, la Nouvelle Zélande et finalement de retour au Canada par l'ouest.
Ce périple de 11 ans coïncide avec la proclamation des Nations Unies : 2001-2010 - Décennie internationale de la promotion d'une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde.
Lieu
- Localisation:
- Case ABM Paris
- Rue :
- 11, rue de Coulmiers
- Code postal:
- 75014
- Localité/Ville:
- PARIS
- Pays:
-
Description
Le centre de documentation ABM (consultation des docs, guides et cartes réservée uniquement aux adhérents)
Ouverture :du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00 .
Ouverture :du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00 .
Inscriptions
- Places réservées:
- 18
- Votre inscription:
- L'événement doit être publié pour permettre l'inscription.
Powered by JEM