You have no items in your shopping cart.

E-mailImprimerExport ICS

Mongolie

Titre:
Mongolie
Date:
vendredi 24 juin 2016, 19:30 h
Lieu:
Case ABM Paris - PARIS
Catégorie:
Réunion préparation voyage
Mongolie

Description

Mongolie avec Chantal et Richard

Voyage effectué fin Juin 2015, deux semaines à rouler à travers les vertes steppes, à partager autour d’un thé au lait la vie conviviale des Mongols malgré leur vie rude .

En Mongolie , le temps , l’heure et la distance n’existent pas, on se laisse porter par le rythme du soleil et du climat. Le regard sur l’espace aussi est différent, plus de limite, plus de perspective, il se perd sur l’horizon. 

Enclavée entre les géants russes et chinois, la Mongolie est un pays à part. Aujourd’hui le vaste empire de Gengis Khan n’existe plus mais le pays reste étendu : environ trois fois la taille de la France.

Les paysages variés se composent de montagnes, de plateaux vallonnés et de régions désertiques. Des hautes montagnes de l’Altaï à l’ouest et au nord jusqu’aux dépressions de l’est et au sud.

Le pays contient l’un des plus grands lacs d’eau douce d’Asie : le lac Khovsgol, de nombreux lacs salés, des dunes et des prairies, des forêts alpines et des glaciers éternels.

Le « Gobi » est un terme mongol qui fait référence à une steppe désertique qui s’étend sur 1600 km du  sud-ouest ou nord-ouest et sur 800 km du nord au sud.  

Après une visite d’ULAN BATOR, route vers KARAKORUM - l’ancienne capitale des Mongols, fondée en 1220.-le monastère d’ERDENE ZUU construit en 1586.

***La vallée de l’ORKHON

***Le monastère de TOVKHON  à 2312m d’altitude

***Séjour chez les familles d’éléveurs

***Monastère d’ONGI

***Falaises de BAYANZAG

*** Dunes de sable de KHONGOR

*** DESERT DE GOBI

***Le CANYON de YOL

 
Passionné par la culture mongole et le mode de vie nomade j'ai passé plus d'un an en Mongolie sur les trois dernières années à parcourir le pays en long en large, été comme hiver, à pied, à moto, en 4x4 ou à cheval, pour créer des circuits touristiques. Je me suis fait des amis nomades dans la plupart des provinces du pays.

Je connais particulièrement bien l'Ovorhangai : Karakorum, la vallée de l'Orkhon, les sources chaudes, la région des huit lacs. La région de Bulgan.
Au nord les régions du Selenge et du Hentii pour la pêche, mais aussi le Hovsgol et son lac. Puis le sud et le Gobi
La ville d'Oulan-Bator que je connais par coeur pour y avoir habité et à proximité le parc du Terelj et du Hustai avec les chevaux de przewalski.
Enfin plus à l'ouest l'Altai, ses montagnes et sa faune unique.

Je raconterai les histoires de mes nombreux voyages et parlerai de mes amis mongols, lutteurs, calligraphes, nomades ou citadins qui ont tous en commun la culture de l'accueil inconditionnel, l'amour de la nature et la passion des chevaux.
< Richard




Lieu

Localisation:
Case ABM Paris
Rue :
11, rue de Coulmiers
Code postal:
75014
Localité/Ville:
PARIS
Pays:
France

Description

Le centre de documentation ABM (consultation des docs, guides et cartes réservée uniquement aux adhérents)
Ouverture :du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00 .

Inscriptions

places maximum:
15
Places réservées:
7
Places disponibles:
8
Votre inscription:
L'événement doit être publié pour permettre l'inscription.

Derniers adhérents en ligne

bebauthamy   ollafarge   emgrospelier   chumbert   gbernis   phlautridou   bfrebourg   lygrandpre   hherodet   lherodet   pamortreux   amosselet   magourdon   jeneyssensas   bebenoist  
Copyright © 2021 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public